Aller au contenu principal
Écrit par: Romain Renier
lun 19/06/2023 - 10:30
La semaine dernière à Lens, majorité et opposition se sont mises d'accord sur une motion pour favoriser la création de nouvelles voies TEC dans la commune. En effet, depuis plusieurs années, maintenant, les riverains se plaignent du manque de bus et des horaires des lignes actuelles. Des bus qui ne sont parfois disponibles que 2 fois par jour à des heures où il est presque impossible pour les navetteurs de prendre les transports en commun. Par cette motion, ce calvaire devrait donc prendre fin d'ici 2027.
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 20/04/2023 - 17:32
Retrouvez Quentin Houdart pour les Infos du 20 avril 2023 Les titres du jour: > Grosse manifestation du secteur de l'aide à la jeunesse ce midi à Mons! Ils réclament plus de solutions et de moyens pour les jeunes en danger. Illustration poignante au coeur du service pédiatrie d'Ambroise Paré > Bonne nouvelle à Boussu-Bois! Une solution a été trouvée pour les navetteurs des lignes de bus 7 et 9. Le passage des bus étaient devenus impossibles suite à l'installation de poteaux  
Écrit par: Célestin Delsart
jeu 20/04/2023 - 17:04
Vous aviez entendu parler de ces problèmes de mobilité que les habitants de Boussu-Bois et les navetteurs de la ligne de Bus 9 et 7 rencontraient. En effet, la pose de poteaux au coin de la rue Ferrer empêchait les bus de circuler dans cette zone. Conséquence, une déviation avait été mise en place et pas moins de 9 arrêts avaient été supprimé. Heureusement pour les utilisateurs de la ligne, une solution a été trouvée et va être mise en place. 
Écrit par: Fabienne Ducobu
lun 05/09/2022 - 16:42
4 jours de grève pour la rentrée des classes, les chauffeurs des bus TEC ont repris le travail ce matin. La cause de leur mécontentement, l'impossibilité de se voir octroyer des jours de congé, faute de chauffeurs présents. L'absentéisme avoisine les 20 % à Mons-Bassins et rend compliquée l'organisation des services. Nous avons rencontré la direction ce matin, des pistes de solutions sont sur la table, et pourraient aboutir d'ici peu. 
Écrit par: Fabienne Ducobu
jeu 01/09/2022 - 16:25
Mauvaise nouvelle aujourd'hui pour les usagers du TEC qui ont attendu en vain le passage de leur bus ce matin. Les agents sont spontanément partis en grève, un mouvement soutenu par les organisations syndicales et qui risque de durer jusqu'à dimanche. A l'origine de ce ras-le-bol, un taux d'absentéisme élevé qui empêche les chauffeurs de se voir octroyer les jours de repos qu'ils demandent.  
Écrit par: Virginie Peeters
mar 21/06/2022 - 15:45
Ce week-end, c'est le grand retour de la fête de la bière à Jurbise après 2 ans d'absence. Une fête qui tombe en même temps que le week-end.... sans alcool...Et à Jurbise,  on prend cela très au sérieux puisque la commune mettra à disposition des fétards, entre 17 h et 2h30( le samedi et le dimanche), des navettes de bus qui relient toutes les 15 minutes le terrain de football de jurbise   à la gare. Le parking de la gare qui est d'ailleurs conseillé à tous les visiteurs pour éviter de saturer la route d'Ath en ce week-end festif.
Écrit par: Laura Gilboux
ven 18/06/2021 - 16:32
C'est une petite révolution en termes de mobilité au sein de Mons-Borinage : Des bus à haut niveau de service vont faire leur apparition d'ici 5 ans pour fluidifier la circulation sur la N51. Ils fonctionneront comme des trams c'est-à-dire qu'ils seront prioritaires par rapport au reste de la circulation. Ils permettront donc de relier Mons à d'autres communes comme Quaregnon, Boussu et Saint-Ghislain beaucoup plus rapidement. 
Écrit par: Laura Gilboux
mer 25/11/2020 - 10:06
Vous l’avez peut-être remarqué sur une de vos lignes de bus: depuis ce lundi des autocars privés sont venus en renfort sur les parcours les plus fréquentés du TEC. Une mesure prise par le gouvernement wallon pour permettre aux bus traditionnels d’être moins bondés aux heures de pointe. Et donc de permettre aux usagers de voyager plus sereinement dans le contexte sanitaire actuel.
Écrit par: Dorian Clément
lun 24/08/2020 - 11:00
Le premier septembre marquera la rentrée pour un nouveau service mobilité dans les Honnelles. Une nouvelle ligne de vus sera mise en service entre la Place d'Angre et la gare de Saint-Ghislain. C’est une ligne notamment destinée aux navetteurs. La ligne 30 est le fruit d'une collaboration entre la SNCB, les TEC et la commune de Honnelles.
Écrit par: Cédric Bachy
Bus
mar 30/04/2019 - 14:48
Rallier le centre de Mons en à peine 38 min. C'est le pari de cette nouvelle ligne de bus lancée hier par le Tec Hainaut au départ de Athis. La Ligne "WEL", Wallonie Easy Line. Une ligne rapide, confortable et qui a pour objectif de convaincre les travailleurs d'utiliser d'autres modes de transport pour aller travailler. Une ligne qui relie Mons et Athis avec un arrêt intermédiaire au Parking Carpool de Dour. Trois navettes sont prévues chaque matin à Athis et chaque soir à l'arrêt Congrès de Mons.
Back to top