Écrit par:
Romain Renier
Et ce matin, une visite de presse était organisée sur le site du beffroi à Mons pour présenter la toute dernière exposition du photographe internationale, Thierry Suzan. Une exposition intitulée “La beauté sauvera le monde“ qui a pour objectif de réconcilier l'homme avec la nature et qui sera accessible au public du 24 juin au 29 octobre 2023.
Écrit par:
Julien Flament
Voici Les Infos du mercredi 29 mars 2023 avec Julien Flament.
Au sommaire de cette édition :
> La vente des pavés de la rampe Sainte Waudru a rapporté 20.000€. Une somme intégralement reversée à deux associations sociales montoises par le Procession et les Acteurs du Lumeçon.
> L'Athénée Royal de Quiévrain possède un écodôme. Des cours peuvent avoir lieu en extérieur. Et cet écodôme a été redécoré par les étudiants.
Écrit par:
Julien Flament
La Nuit des Musées aura lieu ce vendredi 21 octobre à Mons. C'est une belle tradition de la vie muséale montoise. Et c'est toujours une belle occasion de (re)découvrir les musées montois. Arthotèque, Musée du Doudou, BAM, le Beffroi, MMM, MUMons, Abattoirs, de nombreux lieux seront animés par des spectacles, concerts et autres. Une nuit comme il n'y en a pas d'autres sur l'année. Boris Iori, coordinateur pédagogique au pôle muséal, est venu nous présenter le programme complet des animations de ce vendredi...
Écrit par:
Ameline Delvaux
Ce samedi 9 octobre, le parc du beffroi a ouvert ses portes en soirée à l'occasion de la nuit de l'obscurité. Deux activités étaient proposées au public: tenter de voir des chauves-souris dans la nuit, mais surtout observer un coucher de soleil, puis se plonger dans le ciel noir qui renferme les planètes et les étoiles. De quoi captiver petits et grands...
Tout a commencé par... un coucher de soleil dans ce cadre exceptionnel du parc du beffroi, ouvert juste pour cette soirée si spéciale. Un phénomène qui fait place à un autre, pile à l'opposé.
Écrit par:
Justin Ferring
C’est un changement important pour l’image de la Ville de Mons : elle présente dès aujourd’hui une toute nouvelle identité graphique qui se veut plus claire, plus représentative, plus forte et plus en adéquation avec les différentes dimensions de la vie montoise.
Écrit par:
Julien Flament
Il mesure 87 mètres de haut, il a été construit au 17e siècle pendant 1près de 11 ans, et sa rénovation a duré... près de 32 ans ! Lui, c'est le Beffroi de Mons. Dès ce samedi 10 juillet, une expo consacrée à sa très longue rénovation sera accessible à la salle Saint Georges. Vous saurez donc pourquoi, pendant plus de 30 ans, le symbole le plus célèbre de la cité du Doudou a dû vivre dans les échafaudages...
Écrit par:
Natacha Fayt
Visit Mons organisait ce samedi une visite guidée originale : 2h de balade à la découverte de l'ancien parcours urbain de la Trouille. Aujourd'hui partiellement couverte et contournant Mons, La Trouille traversait autrefois la ville et a contribué à son développement économique.
Écrit par:
Philippe Englebert
Quand il joue il est seul, personne ne le voit mais tout le monde l'entend ! Tout en haut, dans le beffroi de Mons, Patrice joue du carillon.
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Le mythique Beffroi de Mons est roi ce week-end. Privé de son public très longtemps, il a enfin pu fêter son inscription au patrimoine mondial de l'Humanité. Une fête qui se poursuit ce dimanche. Voici ce qui s'y passe.