Écrit par:
Sabine Dupont
Les travaux en cours dans certaines rues de Mons ont permis de faire de belles découvertes au Square Roosevelt notamment. Une partie des céramiques retrouvées sont actuellement visibles à l'Artothèque.
Écrit par:
Romain Renier
Le célèbre singe de Mons a temporairement quitté son exposition à l'artothèque de Mons pour rejoindre la Polytech de Mons. Le singe y est arrivé ce matin et retournera à l'artothèque demain après-midi. À la Polytech, plusieurs études et analyses sont réalisées pour tenter d'en apprendre plus sur la composition et l'origine du singe.
Écrit par:
Julien Flament
La Nuit des Musées aura lieu ce vendredi 21 octobre à Mons. C'est une belle tradition de la vie muséale montoise. Et c'est toujours une belle occasion de (re)découvrir les musées montois. Arthotèque, Musée du Doudou, BAM, le Beffroi, MMM, MUMons, Abattoirs, de nombreux lieux seront animés par des spectacles, concerts et autres. Une nuit comme il n'y en a pas d'autres sur l'année. Boris Iori, coordinateur pédagogique au pôle muséal, est venu nous présenter le programme complet des animations de ce vendredi...
Écrit par:
Romain Renier
L'artothèque de Mons propose actuellement une exposition retraçant l'histoire de l'hotel de ville de Mons. Pour l'occasion, plusieurs pièces historiques du bâtiment sont exposées depuis les vacances. Une pièce en particulier attire les visiteurs puisque le singe de Mons fait partie de l'exposition.
Écrit par:
Lucie Zimmermann
Découvrir les coulisses des œuvres des collections communales, c'est possible à l'Artothèque. Comme tous les mois, l'Artothèque proposait ce dimanche sa visite guidée "L'envers du décor". L'occasion pour les fans de culture, ou pas, d'en apprendre plus sur la conservation des œuvres, leur restauration ou encore leur numérisation.
Écrit par:
Virginie Peeters
Puisqu'il y a des travaux de rénovation de l'hôtel de ville montois, il fallait bien le décrocher pour éviter de l'abimer ! Qui ? Le singe du Grand Garde. L'occasion pour l'Arthotèque, qui prend pour habitude de numériser le patrimoine montois, de le ramener en ses murs pour photographier le petit singe porte bonheur de Mons sous toutes ses coutures afin de le reproduire en 3 d virtuelle . A la manœuvre Le Fablab de l'Umons...
Écrit par:
Jérémie Ulens
On vous emmène à présent pour un voyage dans le temps. Un Retour au 7ème siécle à l'époque des Mérovingiens. C'est en effet le thème d'une exposition qui s'est ouverte la semaine dernière à l'artothèque à Mons. L'occasion de découvrir Mons au temps de sa sainte patronne: Waudru. Visite guidée !