Écrit par:
François Maquet
Au cœur de la ville de Gand, se tient actuellement une grande exposition consacrée au monde rural. De l'été 2002 à l'été 2003, Le photographe Jelle Vermeersch a sillonné la Belgique en tracteur. Un périple qui l'emmenait, il y a un an, dans le Borinage où il a pu rencontrer et tirer le portrait d'une quinzaine de personnes. Certaines d'entre elles sont allées sur place découvrir le résultat, avec souvent beaucoup d'émotion.TéléMB les accompagnait.
Écrit par:
Fiona De Paoli
Il existe des musées où il est interdit de prendre des photos, c'est tout l'inverse au "Precious Time Museum". Ouvert début juillet, ce musée instagrammable permet de se photographier dans des décors et des illusions d'optique pour ses réseaux sociaux.
Dans ce musée, il est vivement recommandé de se photographier ! Le Precious Time Museum permet aux visiteurs d’évoluer dans 48 décors faisant la part belle aux illusions d’optique.
Écrit par:
Romain Renier
Et ce matin, une visite de presse était organisée sur le site du beffroi à Mons pour présenter la toute dernière exposition du photographe internationale, Thierry Suzan. Une exposition intitulée “La beauté sauvera le monde“ qui a pour objectif de réconcilier l'homme avec la nature et qui sera accessible au public du 24 juin au 29 octobre 2023.
Écrit par:
Sabine Dupont
Pour sauvegarder la mémoire, les Archives de l'Etat collectent des documents privés des dommages liés à la Deuxième Guerre mondiale. De plus, pour le 80è anniversaire de la Libération, qui interviendra en 2024, l'institution publique envisage une publication ainsi qu'une exposition en collaboration avec le Mons Memorial Museum. C'est donc l'occasion d'aller fouiller dans vos greniers ou dans votre histoire familiale!
Écrit par:
Célestin Delsart
200 photos, 11 photographes, c’est la clé de l’exposition « La Part de l’Ombre » qui se déroule au sein des Ateliers des Capucins à Mons. Un projet né d’une collaboration entre Richard Miller, propriétaire des lieux et Daniel Decot, commissaire de l’exposition.
Ce thème de l’ombre n’a pas été choisi par hasard. Inspiré d’une idée de Richard Miller, le thème est issu d’une réflexion entre les deux hommes.
Écrit par:
Dorian Clément
Écrit par:
Natacha Fayt
La Maison des Employés accueille durant quatre semaines l'exposition "Parfaites imperfections" du photographe Gaëtan Lelong. Durant trois ans, il a photographié en nu ou en lingerie des femmes qui ont des complexes et qui veulent se réconcilier avec leur corps.
Du 14 février au 13 mars 2020. Informations sur le site de la Maison des Employés.
Écrit par:
Natacha Fayt
Dernier épisode de notre série sur l'identité boraine. Nous avons rencontré Mara De Sario et Andy Tierce, deux photographes de la région qui subliment les paysages borains à travers leur objectif. Ils font partie d'un collectif de quatre photographes borains et ont à cœur de casser les clichés sur leur région natale.
Écrit par:
Philippe Englebert
Avec de l'inspiration, François transforme l'image ! Passionné par la photo, il met en scène paysages, personnages ou encore l'automobile.
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Cette semaine dans Tea Time, on est au Pot d'Etain pour parler des soirées Made in Borinage, un projet qui met la région et ses artistes à l'honneur ! On part aussi à l'opéra, à la rencontre de Lionel Lhote.