Écrit par:
Jedrzejovski Arthur
Un événement qui est aussi organisé par la BAM, autrement dit l’association belge de marketing. Plus de 1300 étudiants en marketing et communication de toute la Belgique se sont donné rendez-vous au Condorcet à Mons. Au programme conférence, atelier, visite d’entreprises pour discuter du rôle que le marketing peut jouer dans la transition des entreprises vers un monde plus durable.
C’est un événement pour les étudiants par les étudiants. En effet, les étudiants de dernière année du Condorcet ont contribué à l’organisation de cette 35ème édition.
Écrit par:
Julien Flament
L'année 2022 du BAM s'est terminée en beauté avec l'expo "Joan Miró : l'essence des choses passées et présentes" ! Une expo un peu pointue de 3 mois qui a connu un succès retentissant : près de 90.000 visiteurs, soit 1000 par jour ! Une réussite inattendue pour le directeur du BAM, Xavier Roland. Le BAM continue donc sa progression, mais s'apprête à vivre une année 2023 marquée par les travaux...
Écrit par:
Quentin Houdart
Les retraités sont souvent à la recherche d'activités socio-culturelles pour occuper leur temps libre. Depuis quelques années, le club Momentum est présent pour leur offrir cette opportunité. D'abord actif à Bruxelles, cette association débarque peu à peu dans notre région. L'objectif est d'offrir aux séniors diverses activités mais surtout du lien social.
Écrit par:
Julien Flament
6 millions d'euros pour un Festival des Lumières et 3 millions d'euros pour des expositions internationales d'envergure. Mons va bénéficier de ces subsides européens pour attirer un maximum de touristes sur son territoire. C'est la période 2024-2029 qui est visée.
9 millions d'euros pour mettre sur place des projets d'envergure. C'est ce qu'on appelle une bonne nouvelle du côté de VisitMons, qui va pouvoir continuer à travailler d'arrache pied à l'attractivité de la Ville de Mons !
Écrit par:
Antoine Delvigne
Ce vendredi soir, c’était le retour de la Nuit des Musées à Mons. Dans toute la ville, des activités et des spectacles étaient organisés de 19h à minuit. Danse, expos, ateliers, il y en avait pour tous les goûts. Et dans tout ce monde parti aux assauts des musées de la ville, on retrouvait aussi Antoine Delvigne et Frédéric Paspont.
Écrit par:
Julien Flament
La Nuit des Musées aura lieu ce vendredi 21 octobre à Mons. C'est une belle tradition de la vie muséale montoise. Et c'est toujours une belle occasion de (re)découvrir les musées montois. Arthotèque, Musée du Doudou, BAM, le Beffroi, MMM, MUMons, Abattoirs, de nombreux lieux seront animés par des spectacles, concerts et autres. Une nuit comme il n'y en a pas d'autres sur l'année. Boris Iori, coordinateur pédagogique au pôle muséal, est venu nous présenter le programme complet des animations de ce vendredi...
Écrit par:
Fiona De Paoli
Alors que la rétrospective consacrée à Botero vient de se clôturer, le BAM ne perd pas de temps et ouvre une nouvelle exposition. "Anto-Carte. De terre et de ciel" nous plonge dans l'univers de l'artiste à travers 80 oeuvres issues de collections publiques et privées.
Écrit par:
Quentin Houdart
Une nouvelle exposition sera à l'honneur au BAM dès demain avec l'artiste Fernando Botero. Après Warhol et Lichtenstien, le musée montois accueille l'artiste colombien réputé. Une première en Belgique qui marquera le début de la Biennale 2021 à Mons.
Écrit par:
Julien Flament
Ce mardi 19 mai sera assurément un grand jour pour le Pôle Muséal de Mons. Cinq musées vont en effet rouvrir leurs portes au public : le Beffroi, le MMM, le Musée du Doudou, l'Artothèque et le BAM. Ce sera évidemment avec certaines contraintes et autres précautions d'usage. Et du coup, au BAM, on se prépare activement, pour faire enfin vivre la grande expo sur l'Ecole de Mons, inaugurée en grandes pompes le 6 mars dernier, et fermée quelques jours plus tard suite au confinement...
Écrit par:
Natacha Fayt
Découvrez à partir de ce samedi 7 mars la nouvelle expo du BAM "École de Mons. 1820-2020" qui retrace deux siècles de vie artistique montoise. Une exposition qui plaira aussi bien aux amateurs d'art qu'aux amoureux de l'histoire de Mons. À travers plus de 150 pièces comprenant peintures, sculptures, dessins, mais aussi photographies, vidéo et même installations, nous découvrons une centaine d’artistes ayant été – ou étant toujours – actifs à Mons. Qu’ils en soient originaires ou seulement de passage, leurs œuvres ont été sélectionnées par le commissaire Denis Laoureux.