Écrit par:
Quentin Houdart
Ce mercredi, nous avons parlé sécurité lors de la Ducasse de Mons avec notre invité Jean-Hubert Nicolay, chef de corps de la Zone de Police Mons-Quévy.
Au total, près de 9 jours de festivités et 1650 policiers présents sur le terrain 24h/24. La Zone de Police Mons-Quévy aura le soutien de la Police fédérale, de la Police judiciaire de Mons, d'une vingtaine de Zones de Police locale ainsi que de la Gendarmerie française.
Écrit par:
Fiona De Paoli
Bonne nouvelle pour les zones de police belge ! Un ajustement budgétaire a été voté en commission de l'Intérieur à la Chambre. La dotation de base va augmenter de 8 %. Une décision qui va également soulager les communes, qui financent la moitié du budget des zones de police.
Souvenez-vous en décembre dernier, le bourgmestre de Colfontaine tirait la sonnette d’alarme. Le financement alloué aux zones de polices était insuffisant.
Écrit par:
Sabine Dupont
Ce mardi soir (28/12/2021), la commune de Quévy présentait son budget pour l'année à venir. Un budget qui se veut ambitieux et qui permet d'envisager l'avenir avec une certaine sérénité, ce qui n'est pas le cas dans toutes les autres communes de notre région. Voici pourquoi!
C'est une tradition à Quévy, entre la bûche de Noël et le coeur de l'an neuf, le conseil communal adopte son budget pour l'année à venir. C'était encore le cas ce mardi soir.
Écrit par:
Sabine Dupont
Ce 20 juillet a été décrété jour de deuil national, en mémoire des victimes des intempéries qui ont frappé la Belgique la semaine dernière. Les drapeaux des administrations, comme à Jurbise, sont en berne et devant les locaux de la police de Mons Quévy, le personnel se prépare.
A midi, les sirènes retentissent avant que le silence ne se fasse. Les policiers, au garde à vous, observent une minute de recueillement.
Écrit par:
Laura Gilboux
Le commissariat mobile de la police de Mons-Quévy sera présente un peu partout dans sa zone durant tout l'été. Ce véhicule offre les mêmes services qu'un bureau de police classique, tout en permettant de se rapprocher des citoyens. Ce matin, il avait posé ses valises sur le marché de Mons.
C'était donc le bureau du jour d'Anne et de Kevin, deux inspecteurs de la police de Mons-Quévy. Aujourd'hui ils resteront là jusqu'à la fermeture du marché. Leur objectif: répondre à toutes les questions des citoyens.
Écrit par:
Laura Gilboux
La zone de police Mons-Quévy continue d’investir et vient de s’équiper de 9 nouveaux véhicules et d’un vélo électrique. L’objectif: permettre aux agents de mener leurs missions dans des conditions de travail optimales. Mais aussi de répondre au mieux aux besoins des citoyens. Parmi ces véhicules, il y a notamment un poste de commandement mobile qui a été pensé pour permettre une plus grande proximité avec la population.
Écrit par:
Laura Gilboux
La zone de police de Mons-Quévy vient de créer deux nouvelles brigades: une brigade canine et un groupe d'appui spécialisé pro-actif. Ces deux nouveaux services seront présents sur le terrain et pas seulement dans les centre-ville. Ils effectueront un travail de terrain, proche de la population, pour mettre une couche de sécurité supplémentaire.
Écrit par:
Quentin Houdart
Les policiers à vélo sont de retour à Mons! La zone de police Mons-Quévy vient de relancer sa brigade vélo qu'elle avait arrêté en 2015. Une trentaine de policier compose cette nouvelle équipe. Nous les avons suivi pour leur premier tour de roue. Regardez ...
Écrit par:
Quentin Houdart
Après plus de vingt années d'activité à la zone de police Mons-Quévy, le Commissaire Philippe Borza quitte la région. Dès demain, il deviendra le nouveau chef de corps de la zone de police Chatelet/Aiseau Presles/Farciennes. Juste avant son départ, nous avons pu le rencontrer pour ouvrir avec lui le livre des souvenirs de son aventure montoise ...