Aller au contenu principal

Doudou : 9 jours de festivités et 1650 policiers en rue

Publié le 01 juin 2023 à 09:28

Ce mercredi, nous avons parlé sécurité lors de la Ducasse de Mons avec notre invité Jean-Hubert Nicolay, chef de corps de la Zone de Police Mons-Quévy. 

Au total, près de 9 jours de festivités et 1650 policiers présents sur le terrain 24h/24. La Zone de Police Mons-Quévy aura le soutien de la Police fédérale, de la Police judiciaire de Mons, d'une vingtaine de Zones de Police locale ainsi que de la Gendarmerie française.

Une attention particulière sera placée cette année sur la répétition du samedi, la Procession et la fin du Combat dit Lumeçon. Les habitudes des montois vont changer vu les travaux de l'Hôtel de Ville et dans la ville sur le chemin de la Procession. Les montois et montoises ne pourront pas se rendre dans l'Hôtel de Ville. 

Le mot d'ordre sera avant tout prévention même si tout ne sera pas permis. La Zone de Police Mons-Quévy aura un oeil sur tout grâce à ses 37 caméras en ville et des policiers équipés de bodycams. Une trentaine de dispositif d'arrêt seront mis en place pour renforcer la sécurité des visiteurs

0 Commentaires
252 vues

Sur le même sujet


Back to top