Écrit par:
Lucie Zimmermann
Toute cette semaine, les forains s'installent sur la Grand-Place et l'esplanade des Congrès pour la traditionnelle foire d'automne. Nous avons suivi une partie de ce montage nocturne...
Écrit par:
Jamison Lins
Cette année, pour les festivités de la Ducasse, il y aura une petite nouveauté au niveau de la sécurité. La ville de Mons a mis en place ne nouvelle signalétique pour faciliter l'activation d'un plan d'évacuation de la Grand Place. Sept visuels ont été placés sur les coins des sept rues adjacentes à la Grand Place.
Écrit par:
Antoine Delvigne
La Grand’Place a fêté et dansé la Belgique ce mercredi soir. Au programme de la soirée : des DJ qui se succèdent sur la scène et un feu d’artifice en clôture. Pour la Ville, c’est important d’organiser un évènement pour notre fête nationale.
Toute cette soirée est gérée par l’ASBL About It. Jeune organisation montoise, ce groupe de potes vit un peu le rêve éveillé en organisant la fête.
Écrit par:
Antoine Delvigne
En balle pelote, c’est la finale du Grand Prix Maistriau. Habituellement jouée à Saint-Symphorien, la phase finale s’est délocalisée sur la place de Mons. L’objectif : promouvoir la balle pelote et offrir du spectacle au public. Antoine Delvigne et Vincent Duez ont assisté au retour du jeu de balle sur la Grand’Place.
La balle pelote a retrouvé la Grand’Place ce vendredi ! Après quelques années sans présence, le retour de ce sport parfois méconnu a un but : susciter des vocations chez des jeunes joueurs.
Écrit par:
Laura Gilboux
Retrouvez Laura Gilboux pour les Infos de ce mercredi 4 mai.
> Rendre la Grand-Place de Mons 100% piétonne, l'idée a fait une nouvelle fois débat hier au conseil communal. Quels sont les pour et les contre et surtout quel est l'avis des Montois, on vous dit tout ça dans ce journal.
> Défaite pour Belfius Mons-Hainaut en ouverture de playoffs. Les Renards ont lourdement chuté hier soir face à Anvers. Un échec à rapidement oublier.
Écrit par:
Jérémie Ulens
Alors que l'on aperçoit tout doucement la fin de la crise sanitaire, quelle-est aujourd'hui la situation dans l'horeca montois ? Tous ont évidemment souffert de la crise. Certains ne se sont pas relevés. Mais aujourd'hui, alors qu'une reprise se dessine tout doucement, la situation n'est pas forcément rose pour cafetiers et restaurateurs de la Grand-Place de Mons, généralement considérée comme le baromètre du secteur.