Aller au contenu principal
Écrit par: François Maquet
ven 22/12/2023 - 20:00
Dans le cadre des animations de fin d'année, la ville de Mons propose, pour la première fois, un spectacle de cirque, son nom "Les rêveurs de Noël". Une double grande première puisque le programme a été mis sur pied pour l'occasion avec des artistes venus de différents horizons et parce que le chapiteau est installé sur la place de la gare enfin accessible après des années de travaux.
Écrit par: Dorian Clément
jeu 21/12/2023 - 16:10
Tentez de gagner l'un des 10 packs de 4 entrées pour la patinoire de Mons Coeur en Neige, sur la place du Marché aux Herbes. Comment participer ? C'est très simple ! Remplissez le formulaire de participation ci-dessous et indiquez le code PATINOIRE.
Écrit par: Simon Potie
lun 04/12/2023 - 10:46
La féérie est présente partout dans la ville pour l’inauguration de Mons cœur en neige et la fête bat son plein !  Valérie De Bue, ministre Wallonne en charge du tourisme et du patrimoine, le bourgmestre Nicolas Martin et le ministre président de la fédération Wallonie-Bruxelles Elio Di Rupo ont démarré les festivités par un discours,
Écrit par: Sabine Dupont
lun 13/11/2023 - 16:01
Il est arrivé ce matin, tout droit issu des forêts d'Ardennes! Un sapin de 18 mètres orne désormais la Place Léopold, devant la gare de Mons. C'est le premier élément d'un ensemble de décors et d'activités qui viendront animer cette place flambant neuve. De quoi rendre des couleurs au quartier et ravir les cafetiers.
Écrit par: Romain Renier
ven 13/10/2023 - 16:55
Ce vendredi midi, l'organisation de Mons Cœur en Neige, dévoilait pour la première fois le programme de la 19ᵉ édition des festivités montoises de Noël. À un an du 20ᵉ anniversaire de l'événement, vous allez le voir, David Jeanmotte et son équipe ont mis les petits plats dans les grands pour battre le record de 850 000 visiteurs de l'année dernière.
Écrit par: Jérémie Ulens
mer 28/12/2022 - 11:03
A Mons, l'édition 2022 de Mons Coeur en Neige refermera ses portes samedi à l'issue de la soirée du réveillon. Toutefois, cette semaine, malgré une semaine de '"trève" entre Noël et le Nouvel An, les visiteurs sont encore nombreux à profiter des plaisirs du Marché de Noël. Ambiance et premiers bilans en compagnie de Jérémie Ulens et Frédéric Paspont. 
Écrit par: Ines Onana
sam 03/12/2022 - 20:43
Ce samedi, l'inauguration de Mons coeur en neige. Un rendez-vous immanquable pour les Montois, présents en nombre.  Le compte à rebours vers Noël est lancé. Mons coeurs en neige ouvre ses portes. Pour commencer les festivités, une parade se hisse jusqu'à la Grand-Place. Le public peut enfin profiter de cette 18e édition sur le thème de l'Allemagne. Le marché de Noël a manqué aux montois : "Voir toutes ces lumières, ce monde, ça donne envie de fêter Noël!"
Écrit par: Romain Renier
mer 30/11/2022 - 15:18
Mons cœur en neige, ça débutera ce samedi 3 décembre à 11h. Alors, à quelques jours de l'ouverture de cet événement, nous avons rencontré David Jeanmotte et Hilale Henini, les concepteurs de Mons cœur en neige qui vous ont réservé de nombreuses surprises cette année.
Écrit par: Jérémie Ulens
jeu 17/11/2022 - 16:49
La 18ème édition de "Mons Coeur en Neige" était présentée cet après-midi au Plaza ArtHouse. La magie des fêtes s'invitera une nouvelle fois à Mons dès le 3 décembre prochain. Avec un objectif ambitieux : atteindre pour la 1ère fois le million de visiteurs. Présentation avec Jérémie Ulens et Vincent Duez. C'est un concepteur fier et heureux qui a présenté ce jeudi l'édition 2022 de Mons Coeur en Neige. Depuis 18 ans, David Jeanmotte est en effet à la baguette des festivités montoises. Un événement qui rencontre année après année un succès grandissant.
Écrit par: Virginie Peeters
jeu 29/09/2022 - 16:44
A l'instar de plusieurs villes, Mons a décidé d'abandonner sa patinoire de fin d'année pour la remplacer par une alternative plus économique et écologique. C'est donc une grande piste de roller qui viendra remplacer la traditionnelle patinoire. Une alternative diversement appréciée par la population. Il y a les pros patins à glace et puis il y a a ceux qui comprennent tout à fait la décision prise par Mons de les remiser pour les remplacer par des rollers.
Back to top