Écrit par:
Célestin Delsart
Avoir des cours en dehors des classes d'école, c'est possible à l'Athénée Royale de Quiévrain, où un écodome a été mis en place. Pour décorer les alentours de cette classe un peu particulière, les étudiants de rhéto se sont improvisé graffeurs pendant trois jours. Pendant ces quelques jours, ils ont réalisé un projet un peu particulier, une fresque murale.
Écrit par:
Sabine Dupont
C'est un bâtiment historique à deux pas de la grand place de Mons qui vient de changer de propriétaire et d'affectation. Banque depuis la fin des années 60, Au Blan Lévrié va accueillir prochainement un magasin de décoration qui a déjà un pied à terre à Givry. Aujourd'hui, les nouveaux locataires ont refait l'inventaire du lieu pour finaliser leur nouveau projet. L'occasion d'en savoir un peu plus aussi sur l'histoire de cet immeuble emblématique.
Écrit par:
Sabine Dupont
La semaine prochaine, la Ville de Mons décernera ses traditionnels Prix Mercure, des prix qui récompensent différentes entreprises et commerces. C'est un tout jeune commerce, né en avril de cette année qui recevra le prix de l'originalité. Salsa y fuego repose sur une tendance à la mode, sans doute née du confinement : la cuisine à l'extérieur. Découverte.
Écrit par:
Mathilda Gillet
Après le succès des jardins d'hiver, la ville de Mons et l'ASBL gestion centre ville ont décidé de lancer la troisième édition du festival de printemps. L'objectif: redynamiser la ville et donner un coup de pouce aux commerçants.
Du samedi 20 mars au 17 avril, la Ville de Mons enfilera son costume de printemps pour accueillir le lapin de Pâques. Cette année, un jardin de printemps viendra décorer la grand place et le marché aux herbes. La Rue d'Havré, elle sera décoré avec un drapé de fleurs et de papillons.