Écrit par:
Virginie Peeters
Cette année encore, la ducasse de Messines n’aura pas lieu, reste que le créateur du Fonds d’Archives Photographiques de Mons, André Faehrès, a tout de même voulu commémorer le 400ème anniversaire de la Ducasse reportée pour la 3ème fois. Il nous fait découvrir au travers de son exposition, « Messines, notre quartier en photographies d’hier et d’aujourd’hui » les rues de Messines au fil du temps .
Écrit par:
Ines Onana
Alors que le confinement a permis de mettre en lumière l’importance du bien-être et de la santé mentale, diverses techniques permettent aujourd’hui de prendre soin de sa tête et de son image. Comme la photo-thérapeutique, qu’une montoise a décidé de pratiquer. Cette forme de photographie est surtout à destination des femmes, parfois victimes de violences ou de maladies comme le cancer du sein.
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Cette semaine, on prend l'air au MUMONS, le nouveau musée de l'UMONS, installé dans l'ancienne chapelle des Visitandines. On découvre aussi les expos de photos et de sculptures dans deux galerie d'art de la rue d'Havré avant de rencontrer Claire Bortolin qui nous présente son premier roman, "Moi, Roberta".
Écrit par:
Philippe Englebert
Avec de l'inspiration, François transforme l'image ! Passionné par la photo, il met en scène paysages, personnages ou encore l'automobile.
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Cette semaine, dans Tea Time, on s'arrête à l'espace Ockeghem de St Ghislain pour découvrir (VIE), une exposition collective qui rassemble plusieurs artistes autour de la photographe montoise Laurence Vray. Des oeuvres touchantes qui explorent la question de la frontière et de la migration ...
Écrit par:
Philippe Englebert
Une saison riche ! Encore une fois, Philippe Englebert mettra tout en oeuvre pour explorer l'art !
Notre page sur FACEBOOK
Écrit par:
Télé MB
La technique du « Sténopé » consiste a prendre une photo à l'aveugle, à l'aide d'une boîte avec pour objectif un petit trou... Samuel Delcroix pratique cet art qui dévoille une image surprenante.