Aller au contenu principal
Écrit par: Romain Renier
lun 15/01/2024 - 17:10
C'est avec l'actualité politique que l'on débute vos Infos. A un peu moins de 5 mois du premier scrutin 2024 qui se tiendra le 9 juin prochain, les différents partis passent à l'action. Avec notamment la désignation de leurs têtes de liste. Ce week-end, on a notamment appris la nomination de Pascal Baurain qui sera la tête de liste des Engagés aux élections régionales pour Mons-Borinage. L'homme politique mènera également la liste OSONS aux élections communales à Saint-Ghislain. Nous l'avons rencontré pour évoquer ses objectifs régionaux et communaux. 
Écrit par: François Maquet
jeu 14/12/2023 - 16:34
Il avait quitté ses mandats politiques montois en 2019, le libéral Richard Miller a décidé d'être à nouveau sur les listes du MR... à Anderlecht. Après une vie politique dense, notamment à la présidence du parlement wallon, député fédéral, mais également échevin à la ville de Mons, il avait souhaité se consacrer à sa galerie d'art et à l'édition. Mais sa domiciliation à Anderlecht, les rencontres avec la population lui ont redonné l'envie de s'impliquer à nouveau. Ce n'est donc pas un rejet de Mons comme il nous l'explique en distanciel.
Écrit par: Quentin Houdart
ven 24/11/2023 - 10:55
Ce vendredi matin, Défi a présenté ses candidats hennuyers pour les prochaines élections fédérales et régionales en 2024. Chez nous, Nicolas Dubois sera tête de liste pour l'arrondissement de Mons. L'honnellois et ancien échevin à Colfontaine briguera un siège au Parlement wallon. 2024, une échéance électorale importante pour Défi. Le parti veut s'implanter en Wallonie et dans le Hainaut. On écoute le président François De Smet 
Écrit par: Lucie Zimmermann
lun 16/10/2023 - 01:42
Dans tout juste 1 an, nous voterons pour les élections communales ! Ce dimanche, la Fédération socialiste de Mons-Borinage désignait ses candidats têtes de liste par des élections internes. Dans la plupart des communes, il n'y avait qu'un seul candidat, le choix des militants était donc simple.
Écrit par: Romain Renier
ven 13/10/2023 - 09:38
Tout comme à Saint-Ghislain, à Frameries, un nouveau bourgmestre sera également élu aux prochaines élections communales en octobre 2024. En effet, après 18 ans et trois mandats passés à la tête de Frameries, le bourgmestre actuel, Jean-Marc Dupont, ne se représentera pas en tant que tête de liste. Une élection interne aura donc lieu ce dimanche pour annoncer la prochaine tête de liste et le choix sera cornélien pour les militants du Parti socialiste. Puisque les deux candidats possèdent des profils extrêmement similaires.
Écrit par: Romain Renier
jeu 12/10/2023 - 09:25
Dimanche, les militants du Parti Socialiste de la ville de Saint-Ghislain seront appelés aux urnes dans le cadre des prochaines élections communales. En effet, après 18 ans à la tête de la ville, le bourgmestre actuel, Daniel Olivier, se retire. Une page se tourne à Saint-Ghislain, et donne donc place à une situation particulière puisque deux candidats se démarquent pour devenir la nouvelle tête de liste du Parti Socialiste.
Écrit par: Sabine Dupont
ven 29/09/2023 - 14:49
A un an des élections, les listes électorales se précisent. A Boussu, le conseiller communal indépendant Thierry Père a décidé de créer une liste Résilience Citoyenne (RC). Une première réunion a permis de rassembler une vingtaine de citoyens intéressés. Jusqu'à présent, 5 personnes sont partantes pour être inscrites sur la future liste qui devra compter 25 candidats.  Pour rappel, Thierry Père faisait partie de la liste Rassemblement Citoyen et emmenée par Simone Frédérick lors des élections de 2018.
Écrit par: Sabine Dupont
lun 04/09/2023 - 16:33
Les élections communales auront lieu en octobre 2024 et déjà certaines têtes de liste émergent... A Boussu, l'Union Démocrate Communale, nouveau nom de la section du MR de Boussu-Hornu, a choisi. C'est Sheldon Dehon qui sera tête de liste UDC. C'est donc le président du parti qui mènera les bleus au prochain scrutin communal. Il faut rappeler que pour l'instant le parti libéral n'a plus aucun représentant au conseil de la commune boraine. 
Écrit par: Quentin Houdart
mar 20/12/2022 - 17:19
Vous le savez certainement, sinon cliquez ici, mais les relations sont tendues à Dour. Une situation qui pose question à moins de 2 ans des prochaines élections communales. Une nouvelle majorité, une opposition quasiment inexistante et des projets à mener à bien d'ici 2024. Mais concrètement, à quoi va ressembler la politique sournoise d'ici les élections et à quoi s'attendre en 2024? Eléments de réponse ci-dessous
Écrit par: Quentin Houdart
ven 03/06/2022 - 16:04
Luciano D'Antonio l'a annoncé lors du dernier conseil communal : il se représentera au poste de bourgmestre. C'est lui qui conduira la liste PS de Colfontaine aux prochaines élections. Un choix logique pour celui qui est bourgmestre depuis 2007
Back to top