Écrit par:
Simon Potie
l'Umons organise ses courts ouverts. La faculté polytechnique de Mons présente une série d'ateliers pour casser les clichés sur le métier d'ingénieur.
Écrit par:
François Maquet
Suite aux travaux de l'hôtel de Ville de Mons, le célèbre singe porte-bonheur de la Grand Place a été enlevé de la façade pour un éventuel entretien, mais également pour quelques analyses. En novembre de l'année dernière, il était transféré au sein du laboratoire de métallurgie de la faculté polytechnique de l'UMons. Le but : en savoir plus sur sa composition et sur son âge. Les résultats sont désormais connus
Écrit par:
Charlotte Joly
Après Rosa Parks, une nouvelle salle est renommée à l'UMons. Madame Marcelle Yernaux, ce nom ne vous dit peut-être rien et pourtant, elle est la première femme diplômée de la Faculté Polytechnique de Mons. Une belle histoire qui a débuté le jour de la journée internationale des droits des femmes.
Salle de proclamation, de défense des thèses de doctorat, de conférence... salle que Marcelle Yernaux, originaire de Mesvin, a vraisemblablement connu durant ses années d'université.
Écrit par:
Quentin Houdart
Ce matin, c'est à un moment un peu spécial auquel les élèves de la Polytech de Mons ont pu assister. L'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie s'est déplacé dans leur école pour un concert de musique classique. Un mini-concert pour sensibiliser les jeunes à cette musique. Un moment suspendu qui a interpellé les étudiants.
Écrit par:
Laura Gilboux
Comment détecter plus rapidement les feux de forêts comme ceux qui ont ravagé plusieurs pays ces dernières années ? 8 étudiants de la faculté Polytechnique de l'UMons ont trouvé une solution. En quelques mois, ils ont mis en place un prototype qui a remporté la finale wallonne du concours Startech.