Écrit par:
Quentin Houdart
Sa voix vous a fait vibrer lors des matchs de football à la radio, elle résonne désormais dans les salles de spectacle grâce à des reprises de Johnny Hallyday. Notre invité, Thierry Luthers, vient nous parler de son dernier spectacle et sera au Théâtre Royal de Mons le 19 octobre prochain.
Un spectacle qui rassemble sur scène 2 amis d'enfance et passionnés de musique : Michel Curvers et Thierry Luthers. Un véritable show hommage aux deux grands chanteurs que sont Michel Sardou et Johnny Hallyday.
Écrit par:
Célestin Delsart
Le 20 juin 2023, le chanteur Christophe Willems sera en concert à l'Auditorium Abel Dubois dans le cadre de son projet musical "Bayernn". Un concert inhabituel, puisque le chanteur d'indie pop sera accompagné de musiciens et de la chorale de l'Académie de musique de Mons, mais aussi d'une chorale composée des enfants de 5e primaire de l'école Achille Legrand.
Écrit par:
Antoine Delvigne
Trois amis composent ce groupe, dont un montois. Et ce samedi, ils seront en concert à Mons à la Lorgnette.
Du doom metal, c’est ça. Ce n’est pas du métal traditionnel, mais on s’en rapproche. Et au niveau des origines, on retrouve un groupe légendaire.
Un métal qui se joue fort et qui, chez Hispÿn, a un message tout aussi puissant. Depuis presque 10 ans, tous les textes se basent sur des histoires vraies.
Des paroles aussi fortes, c’est rare dans la musique. Alors forcément, ça surprend le public.
Écrit par:
Manu Vilain
La longue et fructueuse collaboration entre l’Orchestre royal de Chambre de Wallonie et le compositeur et chef d’orchestre Michel Lysight a généré au fil du temps de profonds liens d’amitié avec les musiciens de l’ensemble. C’est ainsi que lui est venue tout naturellement l’envie de composer plusieurs œuvres dédiées soit à l’orchestre tout entier, soit à certains de ses musiciens en particulier.
Écrit par:
Lucie Zimmermann
Dimanche soir avait lieu le concert « Vivaldi et Cie » organisé par la maison culturelle de Quaregnon. Un concert donc autour de Vivaldi et d’autres compositeurs comme Lotti ou Caldara. Pour l’occasion, ce sont 3 chorales qui se sont réunies. Le Chœur du Hainaut et le Petit Chœur, dirigés par Yves Wuyts, et les Rolandins, dirigés par Bernadette Pilliez.
Écrit par:
Sabine Dupont
Ce vendredi (13/01/2023), le centre culturel de Frameries, délocalisé à l’église d'Eugies, propose un concert fort en voix Il propose de découvrir, ou redécouvrir, le contre-ténor framerisois Logan Lopez, accompagné par l'ensemble Cappella Conventi. L'occasion de revenir sur le parcours exceptionnel de ce chanteur d'opéra, formé à l'origine à l'Académie de la Bouverie et au Conservatoire de Mons.
Écrit par:
Romain Renier
Ce vendredi soir, Saule et Antoine Delie organisaient un petit concert privé chez Caroline Kadziola, la grande gagnante de leur concours. Un petit concert intimiste basé sur l'échange et la proximité qui aura permis à Caroline et ses amis de passer un moment qui restera gravé à jamais dans leurs mémoires.
Écrit par:
Sabine Dupont
Après deux ans d’absence pour cause de pandémie, l’Orchestre royal de Chambre de Wallonie, basé à Mons, a retrouvé la scène internationale. Le week-end dernier, l'ORCW s'est rendu à Toulouse pour un concert qui tenait particulièrement au chef Vahan Mardirossian, d'origine arménienne. Depuis 26 ans en effet, il participe à une action de bienfaisance en faveur des enfants de son pays et des petits Toulousains.
Écrit par:
Quentin Houdart
Ce matin, c'est à un moment un peu spécial auquel les élèves de la Polytech de Mons ont pu assister. L'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie s'est déplacé dans leur école pour un concert de musique classique. Un mini-concert pour sensibiliser les jeunes à cette musique. Un moment suspendu qui a interpellé les étudiants.
Écrit par:
Antoine Delvigne
Mercredi soir, l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie donnait un concert gratuit dans la collègiale Sainte-Waudru. En clôture de « Destination Mons », douze musiciens ont joué une heure devant un public venu en nombre. Antoine Delvigne et Alain Bardez ont assisté à cette représentation un peu magique.
Le lieu est idéal, le son et l’acoustique parfaits. Pour la première fois depuis 20 ans, l’ORCW a joué en formation de douze dans la collégiale. Alors, pour l’évènement, tout a été travaillé pour s’adapter à l’acoustique particulière.