Écrit par:
François Maquet
Suite aux travaux de l'hôtel de Ville de Mons, le célèbre singe porte-bonheur de la Grand Place a été enlevé de la façade pour un éventuel entretien, mais également pour quelques analyses. En novembre de l'année dernière, il était transféré au sein du laboratoire de métallurgie de la faculté polytechnique de l'UMons. Le but : en savoir plus sur sa composition et sur son âge. Les résultats sont désormais connus
Écrit par:
Laura Gilboux
Les Infos du lundi 7 novembre 2022 présentées par Laura Gilboux
Les titres:
> Du changement dans la collecte des poubelles ce lundi à Mons. Le nouveau schéma de collecte d'Hygea entre en vigueur aujourd'hui. On vous explique les changements.
> Le Singe du Grand'Garde est de passage à la Polytech de Mons. Pendant 24h, il va y être analysé de près. Objectif: en savoir plus sur sa composition et ses origines.
Écrit par:
Sabine Dupont
C'est un chantier colossal qui a débuté ce lundi, celui de la rénovation de la façade et des toitures de l'hôtel de Ville de Mons. Jusqu'en juin 2023, les travaux vont se succéder. Et le singe n'est désormais plus accessible aux caresses... A l'intérieur aussi, quelques planchers font peau neuve.
Depuis ce lundi, un échafaudage vient peu à peu recouvrir la façade de l'hôtel de ville de Mons. C'est la première étape d'un important chantier...