Écrit par:
Simon Potie
Faire son baptême ce n'est pas seulement faire la fête c'est aussi l'occasion de faire une bonne action. Dans le cadre de sa bleusaille, le cercle polytechnique de Mons organise une collecte de vivres pour les restos du cœur.
Donner un sens concret de la solidarité aux bleus en montrant l'exemple, c'est l'objectif de la matinée BA (bonne action) que le cercle polytechnique de Mons organise chaque année.
Écrit par:
Simon Potie
Qui dit rentrée universitaire, dit également le retour des bleusailles. Pour les 3 semaines à venir il ne sera donc pas rare de croiser des étudiants baptisés vêtus de leur fameuse penne et accompagnés des nouveaux arrivants qui souhaitent faire leur baptême qu’on appelle les « bleus ».
Écrit par:
Laura Gilboux
Retrouvez Laura Gilboux pour les Infos de ce mercredi 21 septembre
Les titres:
> Une caravane un peu particulière était présente ce matin dans le centre de Mons. Il s'agissait du centre Google de Saint-Ghislain, venu présenter ses activités au public.
> Les Bleusailles de l'UMons ont officiellement commencé ce mercredi. Des activités festives qui seront cette année mieux encadrées. Une charte commune aux 4 cercles a été signée et présentée.
Écrit par:
Louis Monnier
Période de bleusailles pour les étudiants de Mons. Des rumeurs circuleraient sur un groupe de personnes qui agresseraient des baptisés. Bruits de couloirs ou réel danger, nous avons tenté d'y voir plus clair...
Écrit par:
Laura Gilboux
Les bleusailles sont de retour après un an d'absence ! Pour la plupart des cercles montois, les activités débutaient aujourd'hui. C'était le cas notamment pour les bleus du cercle Wawa qui s'étaient réunis ce midi à la place du Parc.
Ils étaient entre 150 et 170 à participer à cette première activité d'accueil. L'occasion pour Tanguy Bureau, le président des fêtes, de les accueillir, de prendre contact avec eux et de les mettre direction dans le bain.
Écrit par:
Virginie Peeters