Écrit par:
Romain Renier
Mohamed vient à peine de sortir des urgences, mais il était bien présent ce vendredi matin à Colfontaine. Quelques mois après son agression, l'homme sauvagement agressé à la machette était entouré de près de 50 personnes, pour l'aider à transmettre son message de paix, dans un moment d'une grande émotion.
Écrit par:
Lucie Fagniard
Une violente attaque au couteau a eu lieu hier soir, dimanche, au Grand Large à Mons. Trois jeunes qui faisaient la fête ont été ciblés et blessés. Deux d’entre eux sont encore entre la vie et la mort. La police et les secours sont rapidement intervenus. Une personne a été interpellée. L'affaire a été mise à l'instruction. Placé sous mandat d'arrêt, l'auteur des faits a été inculpé de triple assassinat.
Écrit par:
Louis Monnier
Période de bleusailles pour les étudiants de Mons. Des rumeurs circuleraient sur un groupe de personnes qui agresseraient des baptisés. Bruits de couloirs ou réel danger, nous avons tenté d'y voir plus clair...
Écrit par:
Mathilda Gillet
Jeudi soir, un chauffeur âgé d'une soixantaine d'année a été agressé par 5 jeunes d'une vingtaine d'année. Alors que le chauffeur leur demandait de remettre leur masque, les adolescents ont refusé d'obtempérer. Le chauffeur leur a donc demandé de descendre du véhicule. Les jeunes ont alors fait le tour du bus pour frapper le chauffeur.
Cette agression est la deuxième dans le Hainaut cette semaine. La première a eu lieu mercredi à la Louvière. Ces deux agressions ont mené à "une grève émotionnelle" de la part du front commun syndical en soutien à leurs collègues.