Écrit par:
Jamison Lins
Liège Basket connait une nouvelle ère avec l'arrivée d'un investisseur américain qui a totalement changé le club. Cette arrivée à la tête du club a permis dans un premier temps de sauver la formation liégeoise en proie à des difficultés financières mais également de replacer Liège sur la carte du basket en Belgique.
Le club a réalisé un recrutement XXL avec les arrivées de Tumba, Troisfontaine et Lecomte. Pour le staff, les Liégeois ont recruté un ancien assistant coach de NBA, Alexandre Zampier, passé par Phoenix, Detroit et Utah.
Écrit par:
Jamison Lins
Vendredi soir, Belfius Mons-Hainaut a lancé sa saison avec un déplacement en terre liégeoise. Un match compliqué pour les Montois qui se sont inclinés 83-69 au terme d'une rencontre à suspense face à une équipe de Liège métamorphosée par l'arrivée d'un investisseur américain.
Dans ce match, les Montois ont réalisé un bon premier quart avant de passer complétement à côté dans le second. Toutefois, ils limitent la casse et rentrent aux vestiaires avec 5 points de retard, c'est 38-33 à la pause.
Écrit par:
Antoine Delvigne
Au micro après la rencontre : Alexandre Gavrilovic, pivot, et Igor Mintogo, arrière de Belfius Mons-Hainaut.
Écrit par:
Antoine Delvigne
Après avoir déçu vendredi soir à domicile contre Louvain, les Montois avaient deux missions à Liège : se racheter auprès des supporters mais aussi gagner pour maintenir l'espoir d'un top 5. Mission accomplie pour les Renards qui ont sorti une grosse prestation collective au Country Hall !
Prochaine échéance importante, c'est ce mardi à Anvers.
RSW Liège Basket - Belfius Mons Hainaut : 86-95 (23-20 ; 25-27 ; 20-26 ; 18-22)
Écrit par:
Antoine Delvigne
Après deux victoires d’affilée, BMH voulait confirmer à domicile. Face à Liège, une équipe qui n’a pas encore connu les joies de la victoire, gagner était obligatoire. Et les Renards ont répondu à l’attente : 99-70. Convaincants, les Montois continuent de monter en puissance.
Écrit par:
Antoine Delvigne
Opposés à Liège pour cette clôture de la 1e phase de la BNXT League, les Renards ont souffert. Mauvais à la sortie des deux premiers quart-temps, il a fallu aux Montois un grand Nzekwesi et un bon 3e QT pour passer devant et y rester.
Avec la troisième place déjà acquise, les Montois sont en confiance avant d'aborder le Golden Group et les affrontements face aux cinq meilleures formations hollandaises.
Écrit par:
Quentin Houdart
Belfius Mons-Hainaut a conquis sa 17e victoire de la saison en terres liégeoises ce dimanche. Une victoire qui assure le top 4 aux montois mais depuis quelques matchs, le niveau de jeu des Renards inquiètent certains observateurs. Comment l'expliquer à quelques semaines du début des playoffs? On tente de vous l'expliquer.
Écrit par:
Quentin Houdart
Ce dimanche, Mons-Hainaut se déplaçait à Liège Basket pour poursuivre sa marche en avant. Après sa victoire vendredi soir face à Malines, les Renards devaient confirmer avant un mois de mai crucial dans la course aux playoffs. Mission accompli pour Mons, sans pour autant rassurer les observateurs.
Écrit par:
Quentin Houdart
Belfius Mons Hainaut jouait hier soir son 6e match en 19 jours seulement. C’était à domicile face à Liège Basket. Après la victoire de mardi face au Brussels, les Montois voulaient confirmer avant de partir aux Pays-Bas jouer leur 1/8e de finale de l’Eurocup.
Écrit par:
Quentin Houdart
Belfius Mons-Hainaut conserve son brevet d'invincibilité. Ce samedi soir, c'est Liège qui a fait les frais de l'excellent début de saison des Renards. Une victoire 83-79 dans un match géré mais compliqué pour les montois. On découvre les moments forts de cette partie