Aller au contenu principal
Écrit par: Sabine Dupont
lun 15/05/2023 - 16:52
Une journée santé, c'est ce qu'organisent depuis plusieurs années les Instituts Saint-Luc de Mons et l'Institut provincial d'enseignement secondaire paramédical. A cette occasion, ils occupent une rue pour sensibiliser les élèves à différents thèmes liés à la prévention avec une nouveauté cette fois des ateliers de méditation et de relaxation.
Écrit par: Romain Renier
mer 09/11/2022 - 18:54
Ce mardi, les élèves de l'institut Saint-Luc de Mons ont eu le privilège de rencontrer Simon Gronowski, survivant de la Shoah. Une rencontre organisée par leur professeure d'histoire également membre de l'asbl “Ami entends-tu " qui avait déjà rencontré Simon Gronowski auparavant. Une rencontre qui avait pour but de sensibiliser les jeunes aux dangers des idéologies d'extrême droite et de contrer les stéréotypes quant aux élèves de l'enseignement qualifiant.
Écrit par: Virginie Peeters
ven 20/05/2022 - 15:12
Il y a quelques mois, une collaboration a débuté entre des élèves de l'école Saint-Luc à Mons et la commune de Limbourg, en province de Liège. Des étudiants en menuiserie et en électricité ont confectionné une cuisine pour le hall omnisports de Dolhain. Cela fait suite aux inondations de l'été dernier. Et hier après-midi, c’était le grand jour de l’installation. Reportage de nos confrères de Védia...
Écrit par: Sabine Dupont
jeu 28/04/2022 - 16:35
C'était en février dernier. Des élèves et professeurs de l'nstitut Saint-Luc à Mons se rendaient à Dolhain, commune liégeoise fortement impactée par les inondations de juillet 2021. Objectif : construire une cuisine pour le hall omnisports local. Aujourd'hui, les meubles sont en cours de réalisation dans les ateliers montois. La motivation des élèves est toujours là!
Écrit par: Sabine Dupont
lun 21/02/2022 - 14:50
Comme tout un chacun, les élèves de menuiserie et d'électricité de l'Institut Saint-Luc à Mons ont été marqués par les images des inondations survenues dans la région liégeoise cet été. Ils ont dès lors voulu mettre leurs compétences au service d'une commune sinistrée. C'est donc à Limbourg, entre Eupen et Verviers, qu'ils se sont rendus en compagnie de leurs professeurs. Leur objectif : construire une cuisine pour un hall omnisports en bonne partie saccagé par les eaux. 
Écrit par: Quentin Houdart
mer 28/10/2020 - 18:33
Depuis ce matin, les cours à distance sont devenus la norme pour les écoles secondaire en Fédération Wallonie-Bruxelles. Une adaptation pour les établissements, les professeurs mais également pour les élèves. Comment se déroule un cours à distance ? Nous avons suivi Tristan, élève de 5ème secondaire à Saint-Luc Mons pour le savoir ...
Back to top