Écrit par:
Quentin Houdart
Atout Sports, c'est votre rendez-vous sportif chaque dimanche soir à 20h! Ce soir, Quentin Houdart revient avec vous sur l'actualité sportive du week-end à Mons-Borinage. Résumé de match, analyse, magazine, on vous dit tout en 51 minutes.
Dans cette deuxième partie 100% basket, vous retrouvez :
> Un focus sur Belfius Mons-Hainaut avec nos invités Thierry Wilquin et Zaccharie Mortant. On évoque la défaite après 3 prolongations des Renards face au Circus Brussels. Mais on débriefe surtout la première partie de saison décevante des Renards qui joueront l'Elite Silver
Écrit par:
Quentin Houdart
Première à domicile en 2023 et première défaite pour les Renards. Dans un match face à un concurrent direct Anvers, Mons-Hainaut s'est incliné face 75-77. Une courte défaite dans un match au scénario un peu fou où BMH aura manqué sa première mi-temps. Une défaite qui fait mal dans la course au Golden Group.
Écrit par:
Antoine Delvigne
Au micro après la rencontre : Zaccharie Mortant, capitaine des Renards, et Thierry Wilquin, manager de BMH.
Écrit par:
Quentin Houdart
Après sa victoire sur le terrain des Leuven Bears (83-94), les montois étaient fiers du travail effectués sur le terrain. Ils confirment leur belle victoire acquise à domicile face au Brussels. Pour les interviews d'après-match, on retrouve le manager de Belfius Mons-Hainaut, Thierry Wilquin ainsi que le pivot des Renards, Alexandre Gavrilovic
Écrit par:
Quentin Houdart
Bonne humeur et sérieux au rendez-vous ce matin du côté du centre sportif médical d'Ambroise Paré. Au programme des joueurs de Belfius Mons-Hainaut, les traditionnels tests physiques de début de saison.
Les joueurs ont passés leur visite médicale, électrocardiogramme et test à l'effort. Un moment important et parfois redouté de certains joueurs.
Écrit par:
Laura Gilboux
Retrouvez Laura Gilboux pour Atout Sports
Au programme de cette 1ère partie:
> Le derby au sommet en R1: le L'9 Flénu s'est imposé face à l'UBC Quaregnon (65-60)
> Victoire également pour Belfius Mons-Hainaut 2 contre Fresh Air
> Large page consacrée à Belfius Mons-Hainaut et à la BNXT League de manière générale. La phase classique du championnat s'est terminée ce dimanche, on tire le bilan de cette première partie de saison avec nos invités: Thierry Wilquin (Manager de Belfius Mons-Hainaut) et Lionel Bosco (Entraineur de Liège Basket)
Écrit par:
Quentin Houdart
En basket, Belfius Mons-Hainaut aborde une semaine importante sur le plan sportif. A 4 matchs de la fin de la phase classique, les Renards sont actuellement 5e en BNXT League. Une place qu'ils doivent conserver pour atteindre leurs objectifs de début de saison et figurer dans le Golden Group. Une période que le club débute sereinement car ils ont reçu des bonnes nouvelles sur le plan extra-sportif. Et notamment sur les problèmes d'éclairage de la Mons Arena.
Écrit par:
Julien Flament
Depuis le 29 novembre dernier, le basket professionnel est à l'arrêt. Les clubs pros, dont Belfius Mons Hainaut, ont décidé de reporter les matchs qui devaient avoir lieu début décembre, pour ne pas devoir les jouer à huis clos. Car le CODECO a interdit le public pour les événements sportifs en intérieur. Mais cette situation ne peut pas durer. Les clubs veulent jouer. Et avec du public. Mais en toute sécurité. Nous avons rencontré Thierry Wilquin, le manager de Belfius Mons Hainaut à ce sujet...
Écrit par:
Laura Gilboux
Retrouvez Laura Gilboux pour une nouvelle édition d'Atout Sports
Au programme de cette 1ère partie:
> Belfius Mons-Hainaut s'est imposé vendredi soir face au Brussels. Une victoire sur fil, 85-88, au terme d'une rencontre très disputée. Une victoire collective mais un homme s'est de nouveau démarqué. Emmanuel Nzekwesi a marqué 23 points, on dresse son portrait dans cette émission.
Écrit par:
Quentin Houdart
3e match de championnat au programme pour Belfius Mons-Hainaut hier soir. Après deux victoires en deux matchs, les Renards voulaient conserver leur brevet d'invincibilité et confirmer leur bon début de saison. Mission réussie avec une victoire éclatante face au Brussels.
103-69 : le score en dit long sur la prestation montoise ce mercredi soir. Appliqué et maître de leur sujet, les Renards n'ont laissé aucune chance aux bruxellois