Écrit par:
Antoine Delvigne
Après deux défaites à Anvers et face à Malines, Belfius Mons-Hainaut a dit adieu au Golden Group. C’est donc le Silver group qui se dessine pour les Montois, avec des affrontements contre les moins bons hollandais. Seulement, il y a la 6e place à aller chercher. Il fallait donc gagner contre Alost ce samedi soir.
Les Renards nous ont fait peur encore mais ont rassuré tout le monde en s’imposant face à Alost 72-62. Pourtant, à la pause, même le coach était inquiet.
Écrit par:
Antoine Delvigne
Belfius Mons Hainaut est désormais en 3-3. A Alost, les Renards n'ont tenu que 20 minutes avant de sombrer. Battus 88-71, BMH va devoir cravacher pour aller chercher le top 5.
Trois lourdes défaites d'affilée pour Mons Hainaut, voilà qui est inquiétant. Pas au niveau du talent mais plutôt de la mentalité. Le mot équipe n'a tout simplement pas encore pris forme à BMH.
Une tendance à gâcher les 3e QT surtout, qui se matérialise par un 26-11 bien tassé. Un manque d'intensité, face à une équipe d'Alost qui joue avec la confiance à bloc.
Écrit par:
Antoine Delvigne
En BNXT League, Belfius Mons Hainaut vient d’enchainer 4 victoires consécutives. Mal embarqués pour une qualification au Golden Group il y a quelques semaines, les Renards se déplaçaient hier soir à Alost. Avec cette nouvelle victoire, les hommes de Bosnic assurent définitivement leur place dans le top 5.
Écrit par:
Julien Flament
L'incertitude régnait ce mardi (8/10) autour du club Okapi Aalstar. Le changement de statut juridique du club cet été posait question par rapport aux règles en vigueur pour la fédération. Notamment en ce qui concerne le passage du matricule de l'ancienne à la nouvelle structure. Ce mardi soir, la fédération, Basket Vlaanderen, la Ligue Pro et la commission des licences étaient réunies en présence du club alostois. Verdict, pas de soucis administratifs. Les rencontres de jeunes des Okapis, dans un premier temps suspendues, seront donc jouées ce week-end. Idem pour l'équipe pro.
Écrit par:
Julien Flament
Pour son 4e match de la saison en Euromillions League de basket, Belfius Mons Hainaut doit se déplacer ce samedi soir (12/10) à Alost. Un déplacement toujours périlleux dans le chaudron des Okapis alostois. Seul hic, on apprend aujourd'hui que cette rencontre est peut être en péril. En cause ? Le changement de structure du club d'Alost. Cet été, l'asbl qui gère le club a été déclarée en faillite. Et une nouvelle structure juridique a été mise sur pied. Le problème vient du transfert du matricule du club.