Aller au contenu principal

Belfius Mons-Hainaut se rassure face à Alost (72-62)

Publié le 05 février 2023 à 01:13

Après deux défaites à Anvers et face à Malines, Belfius Mons-Hainaut a dit adieu au Golden Group. C’est donc le Silver group qui se dessine pour les Montois, avec des affrontements contre les moins bons hollandais. Seulement, il y a la 6e place à aller chercher. Il fallait donc gagner contre Alost ce samedi soir. 

Les Renards nous ont fait peur encore mais ont rassuré tout le monde en s’imposant face à Alost 72-62. Pourtant, à la pause, même le coach était inquiet.

Une situation pas facile, c’est le cas après 20 minutes. Menés 0-7 puis 14-22, BMH recolle à 18-22. Le deuxième QT débute de la même manière : Alost plante un 11-0 et Mons court après le score. C’est trop facile pour les Okapis, qui dominent la raquette notamment.

32-40 à la pause, on oublie et on repart sur de bonnes bases. Les Montois ne passent pas tout de suite devant au marquoir mais l’intensité est là. Gavrilovic, Vrabac, Moore, tout le monde s’y met. Et petit à petit, BMH revient au caractère.

Des Alostois usés qui craquent dans le dernier quart. La salle s’embrase, animée en partie par les ultras de l’Albert. Mons prend l’avance pour la première fois à la 32e minute de jeu et ne la lâchera plus. Gavrilovic dunke et capitaine Mortant rassure tout le monde à 3 points. 72-62, Mons peut souffler et viser cette 6e place.

Gagner à la maison surtout pour ne plus décevoir les fans. C’était d’ailleurs les mots avant la rencontre.

Il reste deux déplacements à BMH pour cette première phase de BNXT League : au Brussels et à Ostende, deux équipes que les Renards ont battues à l’aller.

Belfius Mons-Hainaut - Okapi Alost : 72-62 (18-22 ; 14-18 ; 18-11 ; 22-11)

 

0 Commentaires
156 vues

Sur le même sujet


Back to top