Écrit par:
Fabienne Ducobu
Nous avons évoqué les élans de solidarité pour l'Ukraine dans notre région. Après les pompiers ou encore les pharmacies, c'est dans une école que la mobilisation s'organise. L'Athénée Royal de Mons a mis en place une récolte de dons afin de venir en aide aux Ukrainiens, grâce à un mouvement porté par les rhétoriciens « Belgian Youth For Ukraine ».
Un reportage de Lucie Fagniard et Vincent Vandestrate
Écrit par:
Natacha Fayt
Alors que des cérémonies d'hommage au professeur d'histoire assassiné ont lieu un peu partout en France, cet attentat marque tout particulièrement le corps professoral et les débats sur l'importance de la liberté d'expression refont surface. Pour rappel, un professeur d'histoire a été assassiné en France parce qu'il avait montré, dans le cadre d'un cours sur la liberté d'expression, une caricature du prophète.
Écrit par:
Fiona De Paoli
L'épidémie de Coronavirus continue d'alimenter la psychose. Après avoir jeté un oeil du côté des généralistes, tournons-nous vers les établissements scolaires. Quel est l'impact du COVID-19 dans les écoles ?
Écrit par:
Fiona De Paoli
Soutenu par la Sowalfin dans le cadre de "Générations entreprenantes", l'Athénée Royal de Mons participe à un projet d'envergure alliant Mémoire de la Shoah et entrepreneuriat.
Deux finalités au projet : installer des pavés de mémoire dans la ville, et se rendre à la maison d'Izieu, lieu de l'arrestation de 44 enfants juifs venant de toute l'Europe.
Écrit par:
Natacha Fayt
Débuts d'épreuves certificatives un peu chamboulées pour les élèves de l'Athénée Royal Marguerite Bervoets, l'établissement a accueilli 400 élèves supplémentaires venant de l'Athénée Royal de Mons. L'Athénée Royal est en effet fermé pour cause de braderie.
Écrit par:
Julien Flament
Du 1er au 5 avril, l'Athénée Royal de Mons a l'honneur d'organiser Euroschools ! Une compétition sportive qui rassemble chaque année plusieurs écoles secondaires d'Europe. Plus de 150 élèves (et leurs professeurs- seront donc présents à Mons pour y participer. A l'Athénée bien sûr, mais aussi au MOHA ou encore à la Sapinette. Françoise Colinia, la préfète de l'Athénée Royal, et Anabella Orofino, professeur d'éducation physique, sont venues nous présenter ce beau projet sur notre plateau...