Écrit par:
Jérémie Ulens
La rentrée scolaire c'est déjà pour la semaine prochaine ! Et si certains profitent de leurs derniers jours de vacances, d'autres ont déjà retrouvé le chemin de l'école. Chaque année, les ateliers de remédiation "Echec à l'échec" rencontrent en effet un grand succès. Et après les années de covid, ils sont de plus en plus en nombreux, à venir préparer la rentrée ou leurs examens de passage. Le reportage de Jérémie Ulens et Philippe Hardy
Écrit par:
Sabine Dupont
C'est ce jeudi que débutent les épreuves du fameux CEB, le certificat d'études de base, commun à tous les élèves de 6è primaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Dans les écoles, l'heure est donc aux derniers préparatifs et aux dernières consignes pour les élèves. Exemple dans la classe de Madame Loredana à Aulnois, dans l'entité de Quévy.
Écrit par:
Quentin Houdart
Après le blocus, place aux examens pour les étudiants de Haute Ecole et d'universités. A l'UCLouvain FUCaM Mons, les examens battent leur plein depuis plus d'une semaine et tout se déroule pour le mieux. Les normes sanitaires sont en place et les étudiants sont revenus au présentiel pour leur plus grand plaisir.
Écrit par:
Sabine Dupont
Dans la plupart des universités et hautes écoles, c'est aujourd'hui que la session d'examens de janvier a débuté. Une session presque normale, en présentiel en tout cas. A la Haute Ecole en Hainaut à Mons, certaines règles ont été prises pour garantir la sécurité sanitaire, tout comme pour rassurer les étudiants qui ne pourraient pas présenter leurs examens à la date voulue.
Écrit par:
Quentin Houdart
Ce vendredi matin, les premières épreuves de l'examen d'entrée à la Polytech se déroulaient à Mons. Un moment important pour la centaine d'étudiants présents mais également pour les professeurs. Le stress était palpable pour un examen qui était adapté vu la crise sanitaire.
Écrit par:
Quentin Houdart
Janvier rime avec examens pour les étudiants universitaires. Après un début d'année scolaire perturbée et adaptée à cause du coronavirus, les examens ne font pas exception. Mais ce mardi, les étudiants de l'UCLouvain Fucam Mons ont tout de même repris le chemin de leur campus. L'université a mis en place un protocole et près de 50% des examens se feront en présentiel.
Écrit par:
Julien Flament
Dans l'enseignement supérieur, 2021 a commencé comme 2020 s'est terminé : en code rouge ! Et en janvier dans les universités, ce sont les examens. Exemple ce mardi matin (5/1) à L'UMons, où nous avons rencontré des étudiants qui présentent leurs examens... en présentiel !