Écrit par:
Romain Renier
Jusqu'au 23 décembre prochain, à Mons, vous pourrez découvrir le P'Artage Festival. Une exposition artistique pour la bonne cause puisque 50 % des ventes seront utilisés pour aider l'association “Belgium ear Connections“, une ASBL créée par Gilles et Émilie pour financer l'opération de Jade, leur fille née sans oreilles.
Écrit par:
Fabienne Ducobu
En décembre dernier, l'entreprise Envirolead, qui projette d'installer une usine de recyclage de batteries dans le zoning de Ghlin Baudour, a reçu son permis. Une installation qui inquiète les habitants autour de ce site classé Seveso. Ils se sont mobilisés et envisagent un recours au Conseil d'Etat, un recours qui devrait être déposé la semaine prochaine.
Écrit par:
Romain Renier
La CSC organisait ce matin une mobilisation pour faire face à la hausse des prix de l'énergie et aux mesures prises par le gouvernement. Des mesures jugées insuffisantes et insignifiantes face à la difficulté de la situation actuelle. En cette occasion, les militants ont décidé de réveiller le député fédéral, Eric Thiébaut, et de confronter Manu Disabato, vice-président du parlement Wallon, pour leur faire part de leurs attentes.
Écrit par:
Romain Renier
Mohamed vient à peine de sortir des urgences, mais il était bien présent ce vendredi matin à Colfontaine. Quelques mois après son agression, l'homme sauvagement agressé à la machette était entouré de près de 50 personnes, pour l'aider à transmettre son message de paix, dans un moment d'une grande émotion.
Écrit par:
Quentin Houdart
Ce matin, la FGTB menait une action syndicale sur le marché de Quaregnon. Elle distribuait des tracts et des petits bonbons et l'objectif était de sensibiliser la population aux injustices sociales actuelles. Une action syndicale bien suivie malgré la météo et les conditions sanitaires actuelles.
Écrit par:
Vincent Vandestrate
Dès les premières heures ce mercredi, les trois syndicats du pays étaient sur le front. Une grève nationale qui fait suite au compromis qui n’a pas pu être trouvé entre les patrons et les syndicats, concernant la hausse de la marge salariale. 0,8 % alors qu’ils en voulaient plus…
Alors ce mercredi matin, sur différents sites de la région, l’heure était à la mobilisation et à la discussion, avec les travailleurs.