Écrit par:
Jérémie Ulens
A la cité du Coq à Jemappes les 2 tours restantes seront prochainement déconstruites. 46 ans ans après leur construction, c'est donc la fin d'une époque pour cette cité bien connue de notre région. L'enquête publique d'une durée d'un mois a débuté aujourd'hui. L'Immobilière sociale Toit et Moi qui est propriétaire des lieux veut y construire à terme de nouveaux espaces de vie.
Écrit par:
Quentin Houdart
Ce mardi, les pompiers de Bruxelles s'étaient donné rendez-vous aux anciennes tours de la Cité du Coq à Jemappes. Objectif : participer à un exercice en conditions réelles dans un bâtiment élevé. Un exercice toujours important pour mettre en application les nouvelles procédures. Nous étions sur place pour assister à l'exercice
14h, début de l'exercice et le feu est déclaré au huitième étage des anciennes tours de la Cité du Coq de Jemappes ....
Écrit par:
Natacha Fayt
Une réunion citoyenne a eu lieu ce mardi 11 février pour répondre aux questions et aux inquiétudes des habitants des tours de la cité du Coq. Toit&moi se donne 18 mois pour reloger les 126 familles avec des mesures exceptionnelles et plus souples en ce qui concerne la garantie locative et le délais de préavis. Les locataires recevront une prime de 400€ pour les aider dans leur déménagement.