Aller au contenu principal
Écrit par: Romain Renier
mar 21/11/2023 - 16:47
Le festival de Dour a récemment dévoilé son nouveau logo : un logo plus moderne et plus représentatif de la direction que prend le festival. Mais pour créer ce logo, les organisateurs du festival avaient lancé un appel en juin dernier. Finalement, le choix est fait et c'est un jeune Dourois de 24 ans qui a remporté le concours.
Écrit par: Sabine Dupont
lun 17/07/2023 - 14:44
A l'heure où la recherche d'un kot pour l'année scolaire bat son plein, pourquoi ne pas essayer le logement intergénérationnel par 1 Toit 2 âges? Cette association, active sur Bruxelles et la Wallonie, propose de trouver des binômes capables de s'entendre tout en créant du lien. C'est ça la formule de logement intergénérationnel par 1 toit 2 âges!
Écrit par: Ameline Delvaux
dim 19/09/2021 - 10:21
Ce samedi, une grande journée d'accueil était organisée à Mons pour les étudiants étrangers qui viennent suivre un semestre ou une année de cours chez nous ou dans une autre ville du Hainaut. Une journée organisée par le pôle hainuyer qui a permis à ces jeunes de découvrir la ville de Mons d'une manière ludique... 
Écrit par: Quentin Houdart
lun 30/11/2020 - 11:24
Durant cette deuxième vague, les hôpitaux de la région sont débordés. Un appel aux bénévoles a donc été lancé et les établissements de la région ont reçu énormément de demandes. Exemple à Ambroise Paré où près de 1000 bénévoles ont offert leurs services. 
lun 30/03/2020 - 16:00
Apprendre un métier dans une classe virtuelle, c'est ce que propose le centre de compétence Technocité en collaboration avec le Forem. Ces classes à distance permettent au centre de poursuivre ses formations et d'en faire profiter ses 60 stagiaires. Seule différence : le formateur et les apprenants restent à la maison. 
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 07/03/2019 - 16:59
Pendant ces vacances de carnaval, les jeunes sont nombreux à se chercher un job d’étudiant pour se faire une première expérience professionnelle ou pour récolter un peu d’argent de poche. Et pour les aider, Infor Jeunes organise depuis plusieurs années des ateliers « Action job d’étudiant ». En petit groupe, ils vont recevoir tous les conseils et renseignements utiles, pour débuter sur le marché du travail. 
Back to top