Écrit par:
Laura Gilboux
Il y a du nouveau dans le projet d'implantation de 4 éoliennes autour de St-Symphorien, Spiennes et Harmignies. Après un avis négatif de la Ville de Mons et une demande de permis refusée par la Région Wallonne, Luminus est revenu à la charge. Le promoteur a introduit un recours contre ces décisions et a également demandé une étude complémentaire.
Écrit par:
Laura Gilboux
Un nouveau parc éolien va-t-il s’implanter autour des villages de St-Symphorien, Spiennes et Harmignies? C’est en tout cas le souhait de Luminus qui a introduit une demande de permis pour en construire quatre. Les riverains ne sont pas ravis de ce projet et se mobilisent depuis de nombreuses semaines via des pétitions et un groupe Facebook. Nous les avons rencontrés ce matin, ils nous expliquent leur position.
Écrit par:
Nicolas Delmotte
La Royale Entente Mons Nord recevait la Royale Union Entité Estinnoise ce dimanche en P3C. Auteur d'un bon début de saison, Mons Nord pointait à la 2ème place avec un bon bilan de 17 points sur 24 et seulement une défaite. Promu la saison dernière, les Hommes de Mohamed Bouanani avait l'occasion de passer un cap face à Estinnes B mais les Rouges ont complètement manqué leur début de match. Après une bonne réaction en seconde période, ils s'inclinent finalement 3-5.
0-1 1' Dessart
0-2 6' Dessart
0-3 17' Ghielmi
0-4 37' Ghielmi
1-4 59' Magro
Écrit par:
Antoni Coppi
Honnelle (2ème - 43 pts) recevait Estinnes (1ier - 45 pts) ce dimanche ! Un match au sommet en P2B qui voyait la meilleur attaque (57 buts pour Honnelles) recevoir la meilleur défense (seulement 18 buts concédés pour Estinnes) de la série. Un match solide entre les deux équipes qui sont déjà assurées de jouer le Tour final, grâce à leurs victoires respectives dans les deux premières tranches, mais qui ne sont pas contre le fait d'être champion !
27' 1-0 Auto-but de Jacquemin
58' 1-1 Frappe de Kesse