Écrit par:
Jamison Lins
Le projet d'aménagement du parc urbain Plantis Jacquette en est encore à ses débuts mais le projet avance dans la bonne direction. Jeudi soir, le collège communal a présenté aux riverains une esquisse du futur parc de 2 hectares. Au terme de la présentation, les Dourois, venus nombreux, ont pu échanger avec la classe politique et soumettre leurs idées dans un débat riche et constructif. Au niveau du budget, grâce à un subside de 630.000 euros de la Région wallonne, le parc ne devrait coûter que 170.000 euros à la commune.
Écrit par:
Fabienne Ducobu
Nous poursuivons notre examen des projets mis en place dans le cadre de la politique intégrée de la Ville en Wallonie. C'est un écrin de verdure, préservé en plein centre ville. Il va être rénové et permettre aux montois qui n'ont pas de jardin de profiter d'une ballade verte. En fermant les yeux, nous sommes à quelques mètres de la Place Nervienne, dans un endroit presque secret.
Écrit par:
Sabine Dupont
Cette semaine, dans notre séquence tourisme, nous vous proposons une balade dans le Parc naturel des Hauts-Pays! Du Pavillon des chasseurs, à la Brasserie de Blaugies en passant par la poterie et l'église de Sars-la-Bruyère, nous vous proposons un bain de nature, de culture et d'histoire...
Écrit par:
Sabine Dupont
A Dour, les travaux de rénovation du parc ont enfin commencé. Après l'abattage controversé des arbres, ce sera bientôt au tour du mur d'enceinte de disparaître... Regardez à quoi ressemblera le nouveau parc!
Écrit par:
Laura Gilboux
A Ghlin, un groupe de riverains a décidé de se mobiliser pour sauver les canards du parc Bonaert. L'étang est à sec depuis un an, ce qui provoque la mort de beaucoup d'entre eux. Les habitants interpellent la ville et la Province du Hainaut pour qu'une solution d'urgence soit trouvée.
Écrit par:
Laura Gilboux
Il y a une semaine, nous vous parlions du projet de parc éolien qui pourrait s’implanter le long du R5 à Mons et à Frameries. Hier, c’est encore un autre projet éolien qu’a présenté EDF Luminus. Cette fois-ci, on parle de 4 éoliennes qui pourraient voir le jour au lieu-dit Les Montagnes: entre la Chaussée de Beaumont et la Chaussée du Roi Baudouin. Hier soir, une réunion d’informations avait lieu à Harmignies avec les riverains pour expliquer les détails du projet et entendre leurs avis.