Aller au contenu principal

Mons - Une exposition artistique pour financer l'opération de Jade, née sans oreilles !

Publié le 10 novembre 2023 à 17:04

Jusqu'au 23 décembre prochain, à Mons, vous pourrez découvrir le P'Artage Festival. Une exposition artistique pour la bonne cause puisque 50 % des ventes seront utilisés pour aider l'association “Belgium ear Connections“, une ASBL créée par Gilles et Émilie pour financer l'opération de Jade, leur fille née sans oreilles.

Née prématurément en mars 2022, la petite Jade âgée aujourd'hui de deux ans et demi est née sans oreilles. Sa famille se mobilise donc chaque jour depuis sa naissance pour financer son opération, une intervention coûteuse puisque uniquement réalisée aux États-Unis.

200 000 dollars pour financer l'opération et le voyage, une somme astronomique pour la famille de Jade. À ce jour, Gilles et Émilie ont déjà récolté près de la moitie de cette somme, la route est encore longue, mais le monde artistique se mobilise, car Alfredo Longo a tout simplement décidé d'organiser une exposition pour financer une partie de cette opération.

Trente-sept artistes se sont donc mobilisés pour le Partage festival et la moitié des ventes sera directement reversé au profit de l'ASBL “Belgium Ear Connections“ créée par les parents de Jade.

Touchés par l'histoire de Jade, ces artistes se sont donc mobilisés volontairement pour lui venir en aide, certains sont même allés plus loin puisqu'ils proposent des œuvres directement liées à son combat !

Mais les parents de Jade ne souhaitent pas en rester là. Une fois l'opération financée, ils comptent tout simplement faire part de leur histoire pour aider les autres familles impactées par cette maladie orpheline qui touche un nouveau-né sur 50 000.

Alors pour venir en aide à Jade, l'exposition Partage festival restera ouverte jusqu'au 23 décembre prochain et il y sera possible de faire des dons financiers. Une date symbolique pour remettre aux parents de Jade le montant des recettes de l'exposition à la veille de la Noël.

0 Commentaires
549 vues

Sur le même sujet


Back to top