Écrit par:
François Maquet
Malgré l'arrêt de la compétition chez les Seniors, les équipes de jeunes (jusqu'aux U16) peuvent poursuivre leurs activités. Ce samedi matin nous sommes allés prendre la température du côté du FC Flénu ou 6 matchs se tenaient. Le contexte actuel marque évidemment les esprits mais chez les enfants, le plus important est de continuer à jouer.
Écrit par:
Laura Gilboux
Pour le dernier Atout Jeunes de l'année 2018, on s'est intéressé à l'apprentissage du rugby chez les tout-petits. Le Rugby Club de Frameries a étoffé cette année sa catégorie U6 en l'ouvrant à des enfants un peu plus jeunes. Désormais, elle les accueille dès 4 ans, pour les plus jeunes. Et pour leur enseigner ce sport, les entraineurs misent tout sur des exercices ludiques et créatifs.
Écrit par:
Laura Gilboux
On s'intéresse aux tous petits dans ce nouveau numéro d'Atout Jeunes. A l'école de Futsal de Sainte-Odile Dour, des entraînements sont donnés pour les enfants de 3 à 4 ans. Une catégorie qui se fait rare dans la région. Pourtant, former les Babys est la base d'un club. Sainte-Odile veut s'imposer comme une si pas LA référence en matière dans la région.
Écrit par:
Laura Gilboux
Pour ce 11ème Atout Jeunes, et oui, déjà, nous nous sommes rendus du côté du L'9 Flénu. A l'image de son équipe première qui évolue cette saison en R2, c'est tout le club et l'école des jeunes qui est dans une excellente dynamique. Nous nous sommes intéressés à l'équipe U16 qui est bien décidée à tout gagner cette saison.
Écrit par:
Laura Gilboux
Pour ce 10ème Atout Jeunes, nous nous sommes intéressés à une équipe qui tente de se professionnaliser. L'US Hensies a créé un véritable staff autour de son équipe U15. Si cet encadrement de plus en plus sérieux n'a pas encore porté ses fruits. Nul doute que le club devrait en voir les résultats dans les prochains mois ou les prochaines saisons.
Écrit par:
Laura Gilboux
Cette semaine, Atout Jeunes a décidé de mettre en évidence l'organisation d'un festifoot. Cette activité, qui plaît beaucoup, rassemble des enfants U6 de plusieurs clubs d'une même région. On ne parle évidemment pas de compétition, l'objectif est purement ludique. Samedi dernier, le club de St-Symphorien a accueilli plus de 60 enfants de 4 à 5 ans.