Écrit par:
Sabine Dupont
Ce samedi, la Maison diocésaine de Mesvin accueillait le Père Pedro, un missionnaire argentin qui oeuvre à Madagascar. Son travail s'apparente à celui qu'a effectué Soeur Emmanuelle avec les chiffonniers du Caire. Depuis 35 ans, il a fondé Akamasoa (prononcer Akamasou), une véritable ville, pour venir en aide aux pauvres qui vivent près une décharge, aux abords de la capitale malgache.
Écrit par:
Virginie Peeters
Les Amis des Aveugles font des graffitis.... en braille. Avec The Blind, un artistes français qui s'est spécialisé dans cette forme d'expression artistique, 5 personnes déficientes visuelles ont créé des oeuvres pleines de sens sur les murs de l'institution à Ghlin mais aussi dans plusieurs musées montois.
Écrit par:
Laura Gilboux
Du 24 novembre au 8 mars, le CID vous propose l'exposition "Nature morte, Nature vivante". Des designers, des architectes et des artistes vont évoquer leur rapport à la nature. Vous pourrez y retrouver l'oeuvre d'Anne Ausloos. "Once in a lifetime" a entièrement été créée avec des matériaux que l'Anversoise a trouvé autour du Grand-Hornu et chez elle.