Écrit par:
Lucie Zimmermann
La semaine passée, c'était la Semaine de la Frite en Wallonie ! Une semaine qui vise à promouvoir la "culture fritkot belge" en mettant à l’honneur les professionnels du secteur et leur savoir-faire. Pour l'occasion, nous vous avons demandé sur la page Facebook de Télé MB quelle était votre friterie préférée et vous avez massivement mentionné la Friterie Alex à Frameries. On leur a donc rendu visite vendredi soir !
Écrit par:
Virginie Peeters
Et on se réjouit aussi du coté de la ville de Mons de l'impossibilité pour Clarebout Potatoes d'installer son unité de production à Frameries. Même si le géant de la frite surgelée ne s'installait pas sur le territoire montois, les nuisances n'en auraient pas été moindres pour de nombreux habitants, notamment à Cuesmes et à Hyon.
Écrit par:
Laura Gilboux
A Frameries, une centaine de riverains et d’activistes s’étaient donnés rendez-vous dimanche sur le site convoité par Clarebout Potatoes. Le mouvement s’organisait dans le cadre de la journée internationales des luttes paysannes. L’objectif de cette journée: réclamer un retour à une agriculture plus proche des traditions et plus respectueuse de l’environnement et des agriculteurs.
Écrit par:
Natacha Fayt
La Maison culturelle de Quaregnon présentait le programme de sa saison 2020-2021 ce mercredi. Première soirée : "Fritland" écrit et joué par Zenel Laci et mis en scène par Denis Laujol. Le comédien nous conte sa propre histoire, celle d'un frituriste d'origine albanaise devenu auteur qui rêve de littérature et de poésie.
Écrit par:
Vincent Duez
Après la réunion citoyenne de ce vendredi 8 février, notre journaliste Benoît Deplasse fait le point sur la possible implantation de l'usine Clarebout sur l'entité de Frameries.