Écrit par:
Antoine Delvigne
Il y a depuis ce lundi soir un nouveau collège communal à Dour. Après 4 ans de gestion, le collectif Dour Demain explose. C'est lors d'un conseil communal particulièrement attendu que le nouveau collège a vu le jour. Le PS, dans l'opposition jusqu'à présent, y fait son entrée avec à sa tête Joris Durigneux.
Patrick Poli et Pierre Carton sont les deux anciens membres du collège à le quitter ce lundi soir. Le premier cité, absent pour cause de maladie, demande à la conseillère indépendante Emilie Rioda de lire un texte. Le second, beau joueur, admet sa défaite.
Écrit par:
Quentin Houdart
Vous le savez certainement, sinon cliquez ici, mais les relations sont tendues à Dour. Une situation qui pose question à moins de 2 ans des prochaines élections communales. Une nouvelle majorité, une opposition quasiment inexistante et des projets à mener à bien d'ici 2024. Mais concrètement, à quoi va ressembler la politique sournoise d'ici les élections et à quoi s'attendre en 2024? Eléments de réponse ci-dessous
Écrit par:
Laura Gilboux
Retrouvez Laura Gilboux pour les Infos du 20 décembre 2022
> Dour: On revient sur la crise politique à Dour où la majorité va changer suite à une motion de méfiance déposée samedi. Nous avons rencontré les élus sortants et entrants pour faire le point sur la polémique.
> SNCB: Le ras le bol des navetteurs des lignes 96 et 97. Chaque jour des trains sont en retard ou supprimés et le problème ne va pas en s'améliorant, on vous explique pourquoi.
Écrit par:
Laura Gilboux
Retrouvez Laura Gilboux pour les Infos du 19 décembre 2022
Les titres:
> Coup de tonnerre à Dour: La majorité du collège communal vole en éclat suite à une motion de méfiance déposée samedi contre l’actuel collège communal. Le MR se retrouve dans l'opposition et un conseil communal est convoqué le 26 décembre en urgence.
> Mons: La parade RTL a fait son grand retour ce weekend. Un succès de foule encore une fois, près de 100 000 personnes étaient présentes.
Écrit par:
Quentin Houdart
La nouvelle a fait l'effet d'une bombe ce samedi : la majorité du conseil communal de Dour a changé. Depuis les élections de 2018, le parti "Dour Demain", composé de partisans "MR" et "Les Engagés", était au pouvoir. Mais ce samedi matin, une motion de méfiance collective et constructive a été déposée à l'égard du Conseil Communal. Conséquence : les 2 échevins "MR" basculent dans l'opposition au profit d'une nouvelle majorité. Explications ci-dessous