Écrit par:
Sabine Dupont
Le projet d'installer une unité de bio-méthanisation à Hautrage a essuyé un refus tant devant les autorités locales que devant les fonctionnaires de la Région wallonne. L'entreprise porteuse du projet, Cryo Advise ne désarme pas pour autant. Elle a introduit un recours auprès des ministres wallons en charge du dossier. L'industriel reste persuadé que la bio-méthanisation a tout son intérêt dans le contexte actuel de recherche d'énergies renouvelables. Les riverains eux restent fermement opposés à la construction d'un usine.
Écrit par:
Romain Renier
Ce mardi soir, les riverains opposés au projet immobilier Belfius organisaient une assemblée générale. Pour rappel, depuis plusieurs mois, maintenant, les riverains fustigent contre ce projet qui prévoit la démolition puis la construction d'un nouveau bâtiment sur le site actuel au coin de l'avenue Jean Davesnes et du Boulevard Albert - Elisabeth. Hier soir, l'assemblée générale avait tout simplement pour but de décider si oui ou non, les riverains déposeraient un recours au conseil d'état.
Écrit par:
Vincent Duez
Nouveau rebondissement dans le dossier Clarebout Potatoes. Vous le savez, la construction des frigos de stockage a déjà commencé sur le site d’installation. Les riverains ont introduit un recours contre cette construction mais il n’est pas suspensif. Seul un recours de la commune peut l’être. Et justement, suite à une erreur d’affichage, le délai pour introduire ce recours est allongé. La commune pourrait donc stopper la construction des frigos. Be Frameries exige que la majorité PS-MR agisse en urgence pour stopper cette construction.