Écrit par:
Alexandre Degryse
Grâce à son large succès (5-0), les Francs Borains sont assurés de rester 3e, à l'issue de cette 35e journée de Nationale 1. Mais la victoire de la Raal face à l'Antwerp empêche le RFB de prendre le large. Un seul petit point sépare toujours les deux équipes.
Écrit par:
Alexandre Degryse
Pour son retour à domicile, les Francs Borains n'ont pas su se défaire de Charleroi B. Les deux équipes se sont quittés sur un partage (1-1).
Les troupes d'Arnauld Mercier avaient pourtant ouvert la marque en début de partie grâce à un tir dévié d'Hedy Chaabi (23e 1-0). Les Verts ont eu l'une ou l'autre possibilité, sans les concrétiser.
Écrit par:
Laura Gilboux
Le prochain adversaire du RFB en Coupe de Belgique est connu: les Verts recevront l'OH Louvain en 16ème de finale. Après le club de Bruges en 2019 et le Beerschot en 2021, le club recevra donc une nouvelle fois une équipe de D1A. Mais ce n'est pas la grande affiche espérée par certains supporters...
Écrit par:
Alexandre Degryse
Les troupes d'Arnauld Mercier continuent leur beau parcours en championnat. Grâce à Tracy Mpati et Teddy Chevalier, les Verts enchaînent une 5e victoire consécutive en Nationale 1 et confortent leur place de leader.
Écrit par:
Quentin Houdart
Le RFB est inarrêtable en ce début de saison! Hier soir, les borains ont conquis leur 4e victoire consécutive en championnat sur le terrain de l'Olympic de Charleroi. Les Verts sont également intraitables en défense avec un seul petit but encaissé. Comment expliquer ce début de saison magnifique ? Quels sont les forces du groupe et où peut s'arrêter le RFB version 2022-2023 ?
Écrit par:
Quentin Houdart
4e match de la saison et premier derby hainuyer au programme de cette saison de Nationale 1 entre l'Olympic de Charleroi et les Francs Borains. Après leur lourde défaite 3-0 sur le terrain de Winkel, les Dogues avaient à coeur de se reprendre devant leur public. Face eux, les Verts sont inarrêtables et restent sur 6 succès consécutifs toutes compétitions confondues. Les Verts avaient l'envie de poursuivre sur leur belle lancée. C'est ce qu'ils ont fait grâce à un match solide et une victoire 0-1
Écrit par:
Alexandre Degryse
C'est désormais officiel, les Francs Borains continuent leur parcours en Crocky Cup. Grâce à un doublé signé Hedy Chaabi et une reprise de Mateo Itrak, les troupes d'Arnauld Mercier accèdent au 6e tour de la compétition. Au prochain tour, les Verts pourraient être opposés à une formation de D1A.
Écrit par:
Alexandre Degryse
Les Verts peuvent souffler, ils sont qualifiés pour le prochain tour de la Crocky Cup. Les troupes d'Arnauld Mercier continuent leur parcours grâce à un but tardif de leur capitaine : Teddy Chevalier.
Écrit par:
Julien Flament
Les joueurs du Royal Francs Borains étaient à Mons ce jeudi matin (14/7). Pas question de jouer un derby au stade Tondreau en ce début de préparation. Mais plutôt de passer une série de tests physiques et médicaux. Au centre de médecine sportive du CHU Ambroise Paré.
"Ce matin, on est arrivé à 7 heures pour une prise de sang, une prise d'urine, puis un ptit dej", explique Benjamin Boulenger, nouvelle recrue du RFB. "Ensuite, on aura rendez-vous avec le docteur et on devra passer un test à l'effort !"
Écrit par:
Alexandre Degryse
Le revers contre Winkel a laissé ses marques auprès des joueurs et du coach des Francs Borains. Les propos sont de Wilcem Alouache et d'Arnauld Mercier sont clairs : l'équipe doit se remobiliser le plus vite possible, afin de ne pas rester sur une telle prestation et sur un tel résultat.