Écrit par:
Romain Renier
Et alors que la tournée minérale a débuté ce mercredi 1er février, vous cherchez peut-être des alternatives aux traditionnels apéritifs et verres de vin. L'une des alternatives les plus en vogue pour le moment s'avère être le thé. En effet, à consommer chaud ou froid, le thé et ses 10 000 saveurs se démocratisent de plus en plus.
Écrit par:
Laura Gilboux
Un nouveau vignoble va bientôt arriver à Saint-Symphorien. C'est l'oeuvre de Franck Van Den Bulcke, un agriculteur et passionné de vin qui se lance dans un nouveau challenge. Première étape de ce beau projet : la plantation des vignes. C'est en cours, ça se déroule toute cette semaine...
Écrit par:
Antoine Delvigne
Deux montois viennent de lancer Winevizer. Cette application, destinée aux restaurants et aux clients, est une carte des vins digitale. C’est pendant la période Covid que l’idée est venue au duo. Après un an de travail, le logiciel est prêt à être mis sur le marché.
Cette situation nous est familière à tous. Au restaurant, quand vient le temps de choisir le vin, on sèche quand on n’est pas connaisseur. Comment s’en sortir alors ? Et bien, il suffit d’utiliser Winevizer, une application d’aide au client qui tente de boucher le trou entre connaisseurs et simples amateurs de vins.
Écrit par:
Laura Canducci
Le chant d'Éole, ce vignoble implanté à Quévy et dont le vin avait été élu meilleur mousseux du monde en 2019, n'est plus à présenter. Pour répondre à une demande importante des consommateurs, le chant d'Éole réalise d'importants travaux qui à terme, permettront de revoir la production à la hausse.
C’est l’un des travaux les plus importants sur le domaine du chant d’Éole, cette cave de 7 mètres de profondeur qui permettra de stocker pas moins de 1.500.000 bouteilles. Une production qui verra le jour d’ici 7-8 ans.
Écrit par:
Natacha Fayt
Les coopérateurs et une trentaine de bénévoles ont fait les vendanges ce week-end au Vignoble de Sirault. Cette année, le nombre de plants de vignes a quasi doublé et les coopérateurs espèrent bien produire un vin aussi bon que celui de l'année passée.