Aller au contenu principal

Quévy - Le chant d'Éole ambitionne de tripler sa production de vins belges

Publié le 23 février 2022 à 16:41 - Mis à jour le 23 février 2022 à 17:29

Le chant d'Éole, ce vignoble implanté à Quévy et dont le vin avait été élu meilleur mousseux du monde en 2019, n'est plus à présenter. Pour répondre à une demande importante des consommateurs, le chant d'Éole réalise d'importants travaux qui à terme, permettront de revoir la production à la hausse.

C’est l’un des travaux les plus importants sur le domaine du chant d’Éole, cette cave de 7 mètres de profondeur qui permettra de stocker pas moins de 1.500.000 bouteilles. Une production qui verra le jour d’ici 7-8 ans.

AVC-TMB-067626_1.jpg

"On a d'abord agrandi la partie production et vieillissement. Il faut savoir que pour créer une bonne bulle, le produit doit rester deux ans en bouteille et en cave. Pour la première fois et comme on manquait de place, on a construit une cave en sous-sol de 7 mètres de profondeur." Hubert Ewbank, CEO du chant d’Éole

Les bouteilles du vignoble de Quévy rencontrent un franc succès. Il faut donc répondre à la demande en agrandissant les lieux. Une nouvelle cuverie, une nouvelle salle d’événements et deux de séminaires, un nouveau parking et plantation de 10 hectares supplémentaires aux 30 hectares déjà plantés. Avec un investissement complet de 12 millions d’euros, le chant d’Éole espère terminer ce chantier pour novembre prochain et ainsi développer la partie eunotouristique.

"On va investir dans l'accueil d'entreprises et le développement de spectacles. On en produira d'ailleurs nous-mêmes. Le but est d'amener un maximum de public au chant d'Éole pour faire la fête." Hubert Ewbank, CEO du chant d’Éole

Dans le cadre de leurs investissements, le chant d’Éole s’est associé à une jeune société wallonne. Elle s’appelle Barwal et fabrique des barriques en chêne belge issues des forêts de chez nous.

AVC-TMB-067626_2.jpg

"La cuve en chêne va apporter un boisé. Un goût différent qui va compléter le goût naturel et fruité du raisin." Hugues De Pra, CEO de Barwal

Les fans de gastronomie seront ravis, puisque suite au succès rencontré l’été passé du restaurant éphémère, le chant d’Éole rouvrira son restaurant au public du 15 juin au 15 septembre sous une nouvelle terrasse en bois qui mettra en avant le terroir belge.

0 Commentaires
266 vues

Sur le même sujet


Back to top