Écrit par:
Quentin Houdart
Et on vous emmène en balade à Mons dans ces Infos. Partons à la découverte du patrimoine montois de façon originale grâce aux façades. Ce vendredi 15 décembre, c'est le vernissage de l'exposition "Façade en Lumière" à Mons. Et on en parle avec l'artiste, Nathalie Parmeggiani
Écrit par:
Laura Gilboux
Le salon Batimons revient ce weekend au Lotto Mons Expo pour son 20ème anniversaire. Un rendez-vous incontournable dans la région qui s'étalera sur deux weekend: du 4 au 6 février et du 10 au 12 février.
On en parle avec Hugo Schryers, organisateur de l'événement, qui était notre invité
6 jours au total pour découvrir tout l'univers du bâtiment et de la construction. Plus de 180 exposants seront présents sur les 10 000 mètres carré de l'événement. Comme toujours il y en aura pour tout le monde et pour tous les goûts.
Écrit par:
Virginie Peeters
A Mons on avance avec la future cité administrative qui rassemblera l'ensemble des services administratifs communaux . Le point a été abordé au conseil communal de ce mardi. La ville a décidé de faire appel à un investisseur qui leur fournira un bâtiment clé sur porte d'ici 2026 . Rénovation ou nouveau bâti, peu importe tant que l'endroit prévoira 8000 m carré, qu'il sera accessible en transport en commun et aux personnes à mobilité réduite, qu'il répondra à des exigences énergétiques et qu'il se situera dans un rayon de maximum 1 km de l’hôtel de ville.
Écrit par:
Louise Picou
Avez-vous profité des confinements, comme de nombreux Belges, pour aménager votre maison ? La 19è édition du salon BatiMons a ouvert ses portes ce week-end au Lotto Mons Expo. Le salon et ses exposants espèrent retrouver les propriétaires plus entrepreneurs que jamais.
Écrit par:
Virginie Peeters
C'est une entreprise plutôt discrète et pourtant elle emploie 350 travailleurs. Il s'agit du Service d'Aide aux Familles et Seniors du Borinage. Cette année, il fête ses 70 ans d'existence marqué par la construction à Frameries d'un tout nouveau bâtiment qui pourra accueillir dans des conditions de travail optimale l’ensemble du personnel.
Écrit par:
Virginie Peeters
C'est maintenant officiel, la "Maison du Gouverneur", bâtiment construit par la société Thomas&Piron à la rue Notre-Dame Debonnaire à Mons, est illégal ! Le permis de bâtir qui avait été accordé par la Ville de Mons et la région wallonne vient d'être annulé par le Conseil d'Etat ce 3 aout 2021. Après plus de 3 ans de combat et de procédures, les riverains subissant un préjudice ont été entendus et suivis par la plus haute instance judiciaire du pays. Le conseil d'état a retenu 2 points dans les doléances des riverains : la perte d'intimité et la partialité de la CCAT.
Écrit par:
Laura Gilboux
Vous l’avez peut-être remarqué en vous baladant dans la rue de la clef, l’échaffaudage présent pendant de longues années au numéro 9 a enfin disparu. La maison « A la tête saint Jean » à l’abandon depuis près de 10 ans, est en pleine rénovation et va bientôt avoir une seconde vie. La première phase des travaux est presque terminée.Un véritable soulagement pour Gérard Bavay, son propriétaire.
Écrit par:
Pierre-Jean Burrion
L'entrepreneur en rénovation François Ghoyère, originaire de Boussu est incarcéré depuis plusieurs jours. La justice le soupçonne d'escroqueries et d'abus de confiance. Placé sous mandat d'arrêt et inculpé, il devait comparaître devant le tribunal judiciaire d'Annecy en France pour des faits similaires mais l'audience a été reportée. Chez nous, une quinzaine de personne se sont portées parties civiles contre le patron de l'entreprise CréaVivre.