Écrit par:
Sabine Dupont
A Mons, un projet immobilier suscite depuis plus de trois ans la mobilisation des riverains. Belfius souhaite raser son bâtiment situé à une entrée de la ville pour créer un nouveau complexe multifonctionnel. Même si le permis d'urbanisme remanié a été accepté, les riverains ne désarment pas. Ils viennent à nouveau d'introduire un recours devant le Conseil d'Etat.
Écrit par:
Jamison Lins
Après une forte opposition au projet Nova Mons, les riverains semblent, cette fois-ci, séduit et soulagé par le nouveau projet immobilier DouMons. Un projet qui s'installera lui aussi dans l'ancien bâtiment de Belgacom. Celui-ci devrait rassembler des étudiants, des familles ainsi que des entreprises. Même si le projet rassure les citoyens montois, ceux-ci avaient encore quelques réserves et ont relevé quelques petits problèmes.
Écrit par:
Fabienne Ducobu
Ils sont venus interpeller les élus au conseil communal de Mons la semaine dernière, les habitants de Saint-Denis se sont constitués en collectif pour s'opposer à un projet immobilier qu'ils jugent trop imposant. Initialement, le projet comportait 35 habitations, aujourd'hui il a été ramené à 28, mais pour les habitants, c'est encore trop de logements sur seulement 60 ares, et en plein centre du village. Ils ont l'impression d'avoir été lâchés par la Ville.
Écrit par:
Jérémie Ulens
C'est un projet immobilier important qui pourrait voir le jour à la Rue Monte en Peine à Hyon, en lieu et place de l'ancienne usine Belfibres. La société Delzelle souhaite en effet y construire 12 immeubles pour un total de 243 appartements. La réunion d'information préalable au dépôt de la demande de permis avait lieu hier soir. Et les riverains présents, craignent visiblement surtout une augmentation des problèmes de mobilité. Explications avec Jérémie Ulens et Philippe Hardy.
Écrit par:
Laura Gilboux
C'est officiel, les anciens ateliers du garage Opel Willems vont être démolis pour y construire une centaine d'appartements: 103 exactement.
Un an après le lancement de l'enquête publique, la société Lixon a obtenu tous les feux verts. La Ville de Mons, la Région Wallonne et la commission consultative de l'aménagement du territoire n'ont pas fait obstacle au projet. Les travaux devraient commencer au début de l'année 2023 et le chantier s'annonce colossal. Une fois la démolition terminée, il faudra en effet dépolluer totalement le sol.
Écrit par:
Sabine Dupont
C'est un projet au long cours qui voit enfin sa concrétisation. Peu à peu, 84 habitations vont sortir de terre au lieu-dit champ de la Gayolle à Dour. Ce nouveau quartier se situe entre la Cité Hyacinthe Harmegnies et celle des Chevalières, en face du terrain de football de Moranfayt. Les travaux d'aménagement du lieu ont débuté il y a une quinzaine de jours. La construction des maisons va s'échelonner sur 5 ans.
Écrit par:
Virginie Peeters
La décision est tombée cet après-midi. Les Ministres Borsus et Tellier ont effet rendu leur avis concernant le projet Nova Mons. Et le permis est finalement refusé comme le préconisait l'administration. C'est une information de nos confrères de la DH. En cause : un problème de procédure visiblement qui a motivé la décision des ministres. Pour rappel, le projet Nova Mons prévoyait la construction de logements, de bureaux mais aussi d'un parking sous-terrain de 400 places sur la Place de Bootle en lieu et place des anciens bâtiments de Belgacom.