Aller au contenu principal
Écrit par: Laura Gilboux
lun 12/12/2022 - 15:05
Les temps sont durs pour les refuges animaliers. Eux aussi subissent de plein fouet l'inflation et l'augmentation des prix de l'énergie. A cela s'ajoute une problématique plus que jamais d'actualité : les chiens en saisie. Ces derniers coûtent des milliers d'euros et mettent en danger la survie des refuges. 
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 02/06/2022 - 16:42
Les refuges pour animaux enregistrent une hausse inquiétante du nombre d'abandons depuis quelques mois. Un constat qui concerne aussi bien les chats que le chiens. Un situation inquiétante liée à l'actualité et qui pourrait encore empirer avec l'arrivée de l'été. Exemple chez nous à l'Etoile de Bonté de Quaregnon Bonne nouvelle pour Ziko ! Ce petit chien de 12 ans arrivé en début de semaine a déjà retrouvé une famille avec Paul et Corine.
Écrit par: Laura Gilboux
ven 22/11/2019 - 17:03
C’est un triste constat: le nombre de chats abandonnés ne cessent de croitre un peu partout. A tel point que les refuges n’ont plus la place de les accueillir. Il y a 4 ans, une association Framerisoise a donc décidé de venir en aide à un maximum de chats. « Les Chamis de Jules » ont ainsi sauvé près de 250 félins. L’association fonctionne grâce à des familles d’accueil qui s’occupent de chatons abandonnés jusqu’à leur adoption.
Back to top