Écrit par:
Laura Gilboux
Les temps sont durs pour les refuges animaliers. Eux aussi subissent de plein fouet l'inflation et l'augmentation des prix de l'énergie. A cela s'ajoute une problématique plus que jamais d'actualité : les chiens en saisie. Ces derniers coûtent des milliers d'euros et mettent en danger la survie des refuges.
Écrit par:
Quentin Houdart
Les refuges pour animaux enregistrent une hausse inquiétante du nombre d'abandons depuis quelques mois. Un constat qui concerne aussi bien les chats que le chiens. Un situation inquiétante liée à l'actualité et qui pourrait encore empirer avec l'arrivée de l'été. Exemple chez nous à l'Etoile de Bonté de Quaregnon
Bonne nouvelle pour Ziko ! Ce petit chien de 12 ans arrivé en début de semaine a déjà retrouvé une famille avec Paul et Corine.
Écrit par:
Laura Gilboux
C’est un triste constat: le nombre de chats abandonnés ne cessent de croitre un peu partout. A tel point que les refuges n’ont plus la place de les accueillir. Il y a 4 ans, une association Framerisoise a donc décidé de venir en aide à un maximum de chats. « Les Chamis de Jules » ont ainsi sauvé près de 250 félins. L’association fonctionne grâce à des familles d’accueil qui s’occupent de chatons abandonnés jusqu’à leur adoption.