Quaregnon -Les chiens de "L'étoile de Bonté" bientôt hors de quarantaine
Publié le 24 février 2023 à 16:27À Quaregnon, les chiens du refuge “l'étoile de Bonté" sont en quarantaine depuis une quinzaine de jours. En cause : l'enchaînement d'une épidémie de coronavirus canin et du virus Xernia empêchant temporairement toute adoption. Une situation difficile à vivre pour le refuge.
C'est équipée d'un masque et d'une combinaison spéciale que Madison est venue travailler ce vendredi matin. Depuis deux semaines, maintenant, ce sont des mesures drastiques qui ont été prises pour éradiquer l'épidémie qui fait rage dans le refuge.
L'étoile de Bonté fait face à l'enchaînement d'une épidémie de covid du chien et l'apparition du virus Xernia. Non-mortel, mais néanmoins extrêmement contagieux, les chiens ne peuvent plus être mis à l'adoption pour le moment et le refuge ne peut plus accueillir de chien en pension. Une solution qui fait mal au refuge financièrement, mais qui était impérative.
Et malgré l’absence de rentrée financière, le refuge doit tout de même faire face aux coûts nécessaires pour assurer le traitement des chiens. Des coûts extrêmement élevés suite aux prix parfois exorbitants de certains médicaments.
Néanmoins, grâce à la générosité des nombreux donateurs le refuge tient bon et voit tout doucement le bout du tunnel puisque les dernières analyses montrent que l'épidémie disparaît au fur et à mesure des jours. Les chiens devraient d'ailleurs sortir de quarantaine d'ici la fin de la semaine prochaine.