Aller au contenu principal
Écrit par: Romain Renier
mar 05/12/2023 - 16:09
Le CRIBC et l'INISMa célébraient respectivement leurs 75 et leurs 50 ans d'existence. Pour cette occasion, ces deux institutions, pionnières dans la recherche scientifique liée à la céramique, ouvraient donc leurs portes pour présenter les dernières avancées du secteur recherches et développement. Willy Borsus, Caroline Descamps, Nicolas Martin et plusieurs autres figures du paysage politique Wallon s'étaient donc donné rendez-vous à Mons pour découvrir, plus en profondeur, les différentes activités du centre.
Écrit par: François Maquet
mar 04/07/2023 - 17:11
Une chasse au trésor, des ateliers pratiques et un spectacle d'impro, c'est le programme du Click Day. Une après midi pour découvrir le CLICK, centre dédié à la créativité et l'innovation créé par l'UMOns et l'IDEA. Les participants, qu'ils soient partenaires ou porteurs de projets, ont pu tester l'impression 3D ou la réalité virtuelle.
Écrit par: Virginie Peeters
lun 04/04/2022 - 11:14
« Hoof Tech », c'est le nom du projet de Battiste Deiana, un jeune entrepreneur montois. Il développe actuellement des semelles dédiées au trail. Particularité de ces semelles : elles sont inspirées des sabots des caprins. Si l'idée est bonne, reste à trouver un moyen de la financer...
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 23/09/2021 - 16:29
Implanté depuis plus d'un an dans le parc Initialis à Mons, le Click vient tout juste de fêter son premier anniversaire. Le projet a été mené conjointement par l'UMons, Idea et FabLab Mons. Son objectif : proposer un accompagnement à la créativité et à l'innovation à tous les entrepreneurs montois.  Click fait partie des bébés de Mons 2015. Depuis les prémices du projet, il y a plus de 15 ans déjà, son objectif est de stimuler la communauté créative montoise en encourageant les entrepreneurs locaux à se lancer.
Écrit par: Massimo Di Emidio
sam 06/03/2021 - 20:00
C’est une innovation inédite dans le monde ferroviaire européen. Et c’est aussi une petite révolution pour l’environnement : Infrabel vient d’installer des traverses, plus communément appelés des « billes de chemin de fer » plus vertes sur son réseau. Une technologie révolutionnaire qui sera produite chez nous à Baudour. 
Back to top