Écrit par:
Quentin Houdart
Si vous êtes adeptes du train, vous avez certainement rencontré des difficultés si votre trajet emprunte la ligne Mons-Saint-Ghislain. En effet, depuis ce samedi, la ligne 97 est en travaux. Infrabel a investi 5 millions d'euros pour renouveler 15km de traverses. Elles sont plus communément appelées "billes de chemin de fer". Des travaux importants et qui impactent la circulation des trains.
Écrit par:
Quentin Houdart
Si vous prenez le train pour aller au travail ou à l'école, vous avez certainement du changer vos habitudes ce mercredi. Le personnel de la SNCB et d'Infrabel était en grève aujourd'hui et seul 1 train sur 4 circulait dans le Hainaut. Manque de moyens et de personnel, les travailleurs du Chemin de Fer sont à bout et ont voulu le faire entendre.
Écrit par:
Fiona De Paoli
Saviez-vous que le soufre est un déchet de l'industrie pétrolière ? Le Groupe De Bonte a eu l'idée de lancer la production des traverses ferroviaires 100% écolo. Le ciment et l'eau ont été remplacés par le soufre comme agent liant. Un projet unique en Belgique.
Écrit par:
Massimo Di Emidio
C’est une innovation inédite dans le monde ferroviaire européen. Et c’est aussi une petite révolution pour l’environnement : Infrabel vient d’installer des traverses, plus communément appelés des « billes de chemin de fer » plus vertes sur son réseau. Une technologie révolutionnaire qui sera produite chez nous à Baudour.