Écrit par:
Simon Potie
Beaucoup de monde, de l’ambiance, du sport et un petit grain de folie pour l’happy Jogg run. 800 courageux coureurs ont bravé le vent et le relief borain pour relier Frameries à Colfontaine sur 11 km.
Une course ouverte à tous les niveaux, qui s’ajoute à l’happy new year trophy de la semaine dernière à Boussu et qui a connu tout autant de succès.
Écrit par:
Fiona De Paoli
À l'espace Magnum de Colfontaine, chaque premier week-end de mars, un salon entièrement consacré à la pêche accueille des exposants venus des quatre coins de la Belgique et même de la France. Un évènement devenu incontournable dans la région et qui permet de découvrir toutes les nouveautés et dernières tendances du secteur.
Parmi la quarantaine d’exposants présents, Nicolas et son équipe n’ont pas une minute à eux. Pour cette 30ème édition de la foire de la pêche et du pêcheur, ils ont amené pas moins de 8 tonnes de matériel.
Écrit par:
Mathilda Gillet
Retour sur la vaccination. Le 20 avril a été lancée l'opération « Re Vax 80+ ». Une occasion pour les plus de 80 ans encore non-vaccinés de bénéficier pendant 10 jours du vaccin.
Ce matin, à l'Espace Magnum, la vaccination contre la Covid-19 suit son cours. Mais on a constaté que 26 % des personnes de 80 ans et plus - personnes les plus à risques - n'avaient pas toutes été vaccinées. Hier après-midi, la Wallonie a décidé de lancer l'opération Re vax pour clôturer la vaccination des octogénaires.
Écrit par:
Louise Picou
Les vaccinations ont débuté au centre de vaccination de l’Espace Magnum de Colfontaine. Priorité aux personnes à risques et personnes âgées. Un souci majeur reste tout de même à souligner : l’accessibilité des seniors au centre. Des arrêts de bus trop éloignés, des communes rurales défavorisée par les transports en commun. Pour Ecolo, des alternatives à la mobilité ont dû être revues.
Écrit par:
Quentin Houdart
La vaccination se poursuit dans notre région et sort désormais des hôpitaux et des maisons de repos. Ce mardi, les premiers vaccins ont été administrés au centre de vaccination de l'Espace Magnum de Colfontaine. Une première en Wallonie dans un centre de proximité où tout s'est bien déroulé.
Convocation en main, Laurent est la première personne à se faire vacciner à l'Espace Magnum de Colfontaine. Quelques secondes de patience pour une piqure et un geste important.