Écrit par:
Sabine Dupont
Nicolas Brasero est responsable du contrat de rivière de la Haine. Il scrute d'un oeil averti le niveau des cours d'eau. Sans surprise, il diminue, pour plusieurs raisons.
« Il y a des stations de mesure sur le sous-bassin sur les cours d'eau les plus importants. Sur la Grande Honnelle, le niveau est bas parce qu'il manque de précipitations mais il y aussi le pompage d'eau qui fait diminuer le niveau des nappes phréatiques et par conséquent le niveau des cours d'eau diminue aussi », explique Nicolas Brasero
Écrit par:
Fiona De Paoli
À l'espace Magnum de Colfontaine, chaque premier week-end de mars, un salon entièrement consacré à la pêche accueille des exposants venus des quatre coins de la Belgique et même de la France. Un évènement devenu incontournable dans la région et qui permet de découvrir toutes les nouveautés et dernières tendances du secteur.
Parmi la quarantaine d’exposants présents, Nicolas et son équipe n’ont pas une minute à eux. Pour cette 30ème édition de la foire de la pêche et du pêcheur, ils ont amené pas moins de 8 tonnes de matériel.
Écrit par:
Cédric Bachy
A Frameries, chaque premier weekend de Mars, un salon, entièrement consacré à la pêche et aux pêcheurs, accueille près de 40 exposants venus des 4 coins de la Belgique et de la France. L'occasion d'y découvrir toutes les nouveautés du secteur, les tendances, et d'y rencontrer, passionnés et amateurs, de ce sport, souvent méconnus aux yeux du public. Reportage.