Écrit par:
Dorian Clément
Dans ce dernier épisode de Celles Qui Osent, Ameline Delvaux rencontre Clarisse Locoge, enseignante de profession mais également sensei du club de karaté "AKDB Frameries". Cette ceinture noire 7ème dan siège comme présidente de la Fédération Francophone de Karaté et des Arts Martiaux Associés. Une position qui honore sa passion pour cet art martial dans lequel, notamment grace au kimono, le genre n'apparait pas.
Écrit par:
Dorian Clément
Retrouvez Ameline Delvaux dans ce nouvel épisode de Celles Qui Osent qui nous présente Nathalie Abrassart. Cette architecte a réussi à s'imposer dans le milieu très masculin de la construction. Elle nous partage ici ses impressions sur un chantier à Dour avant de nous accueillir chez elle, à Saint-Symphorien, où se trouve également son bureau.
Écrit par:
Dorian Clément
C'est à Quévy-le-Petit, à la Chèvrerie des Cerisiers, que l'équipe de Celles Qui Osent fait escale afin de rencontrer Claire Joly qui, suite à un burn-out, s'occupe dorénavant d'une quarantaine de chèvres. Elle qui travaillait dans le bâtiment commercialise désormais les fromages qu'elle fabrique dans son atelier.
Écrit par:
Dorian Clément
Dans ce nouvel épisode de Celles Qui Osent, direction Lens à la découverte du métier de Doula avec Jessica Gramegna qui, avec son activité "Happy Belly", accompagne les futurs et jeunes parents de la préconception au post-partum. Son histoire l'a aussi amenée à s'intéresser au deuil périnatal...
Écrit par:
Dorian Clément
Ameline Delvaux nous emmène à Baudour, dans l'entité de Saint-Ghislain, afin de rencontrer Françoise Deneckere. À bord de son foodtruck, cette femme de 65 ans cuisine pour les coureurs cyclistes. Elle fait partie des rares femmes à s'être fait une place dans ce milieu, à l'époque, strictement masculin.
Écrit par:
Dorian Clément
Dans ce nouvel épisode de Celles Qui Osent, direction le centre de Mons à la découverte d'une photographe, Fanny Audoan. Cette entrepreneuse est atteinte d'un syndrome d'Asperger, une forme d'autisme, et nous explique comment son quotidien, à la tête du studio de photographie "Best Of You", s'en trouve impacté.
Écrit par:
Dorian Clément
Ameline Delvaux et l'équipe de Celles Qui Osent se rendent à Quévy-le-Petit, dans la commune de Quévy, pour rencontrer Emilie Marque, jeune maman qui exerce la profession de conductrice de train. Découverte de son métier depuis la gare de Mons et interview ensuite au calme, chez elle.
Écrit par:
Dorian Clément
Celles qui osent part à la rencontre de Aurélie. Cette infirmière de 44 ans a un parcours que l'on peut qualifier d'atypique. Cette ancienne conductrice de bus, victime d'une tentative de meurtre, se confie à Ameline.
Écrit par:
Dorian Clément
Dans ce dernier épisode, c'est Pauline qui se confie à nous. Jeune tatoueuse, cette Colfontainoise a ouvert son salon il y a un peu plus de trois ans. Elle nous raconte comment elle a réussi à se faire une place, seule, dans ce qu'elle appelle un "monde de requins". Pour elle, le tatouage est une vocation et une vraie thérapie qui panse ses blessures les plus personnelles.
Écrit par:
Dorian Clément
Celles qui osent part à la rencontre de Coraline. Cette jeune maman et entrepreneuse est repartie à zéro, aussi bien dans sa vie professionnelle que dans sa vie privée. Un virage à 360 degrés pas toujours facile, mais qu'elle réalise avec détermination !