Écrit par:
Ines Onana
A Wihéries, la solidarité s’organise pour les personnes démunies du village. L’association les Abeilles, installée dans le bâtiment de l'Harmonie, propose un magasin solidaire grâce à des dons, mais aussi grâce à des activités diverses comme le tricot. Les créations sont ensuite distribuées aux maisons de retraite de la commune de Dour.
Écrit par:
Laura Gilboux
C’est un triste constat: le nombre de chats abandonnés ne cessent de croitre un peu partout. A tel point que les refuges n’ont plus la place de les accueillir. Il y a 4 ans, une association Framerisoise a donc décidé de venir en aide à un maximum de chats. « Les Chamis de Jules » ont ainsi sauvé près de 250 félins. L’association fonctionne grâce à des familles d’accueil qui s’occupent de chatons abandonnés jusqu’à leur adoption.
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Vous vous sentez trop stressé? Pourquoi ne pas vous mettre au tricot? D'après certaines études, cette activité pourrait jouer le rôle d'anti-stress, au même titre qu'une séance de yoga... La raison pour laquelle la bibliothèque de Jurbise organise, une fois par mois, un atelier gratuit qui allie le tricot à la lecture... De quoi se calmer encore plus !
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Renc' Autres, c'est un projet proposé par l'association SAPHA aux personnes en situation de handicap. Un espace de rencontre leur est ouvert tous les mercredis après-midi au 116, rue d'Havré à Mons. Le but: se rencontrer autrement pour tisser des liens d'amitié qui donnent parfois lieu à des histoires d'amour...
Écrit par:
Chloë Delattre
Vous avez sûrement remarqué qu'il y avait des animations dans le centre ville montois hier après-midi. C'est normal, la plateforme Pop Up a organisé une après-midi "créons une ville en vie" avec des activités autour du thème "construisons ensemble la ville de demain". cliquez sur la vidéo pour découvrir l'histoire de Pop Up.