Écrit par:
Romain Renier
En octobre dernier, le groupe Epicura voyait son label “Smiley“ reconduit. C'est en 2020 que le groupe avait obtenu pour la première fois ce label qui atteste que l'entreprise active dans la chaîne alimentaire qui le détient a mis en place un système d’autocontrôle crédible et certifié. Romain Renier et Frédéric Paspont ont donc passé une matinée en immersion dans les cuisines de l'hôpital pour suivre la préparation des repas, depuis les cuisines, jusqu'aux chambres des patients.
Écrit par:
Jedrzejovski Arthur
Le service pédiatrie du centre Hospitalier Epicura a reçu la visite de l'ASBL "les Cosplayeurs en Folie". L’objectif : divertir et redonner le sourire aux enfants hospitalisés.
Au programme sculptures de ballons, tours de magie et photos. Les enfants étaient ravis de voir passer Mickey accompagné d'un magicien.
Créé en 2017, cette ASBL située à Bernissart rend visite aux enfants dans plusieurs hôpitaux et centres spécialisés de Belgique.
Écrit par:
Jérémie Ulens
Un arrêt de travail a été organisé ce matin par le SETCA au sein des hôpitaux borains (Hornu et Baudour) du groupe Epicura. Une action symbolique destinée à dénoncer la gestion de la direction qui souhaiterait supprimer 30 équivalents temps-plein pour équilibrer son budget. Pour le SETCA, il s'agissait donc d'envoyer un signal fort à la direction de l'hôpital à 2 jours d'une rencontre prévue ce mercredi. Ecoutez à ce sujet Patrick Salvi, secrétaire régional SETCA au micro de Jérémie Ulens.
Écrit par:
Sabine Dupont
Grâce un subside wallon, les 14 hôpitaux de la zone couverte par l'intercommunale IDEA se sont penchés sur la gestion quotidienne de leurs déchets. En résulte un outil pratique, baptisé Dechospi, pour déchets hospitaliers. Le groupe Epicura met doucement en place ce logiciel pour parvenir à gérer au mieux les tonnes de déchets générés par ses différents sites hospitaliers. Exemple concret sur le site de Baudour.
Écrit par:
Virginie Peeters
Après un chantier d'un an et demi, les nouvelles urgences de l’hôpital d'Hornu ont ouvert leurs portes ce matin. Un espace qui a triplé de superficie par rapport aux anciennes infrastructures et qui permet de mieux accueillir les patients mais aussi de fournir au personnel un espace de travail enfin adapté aux réalités quotidiennes. Visite des lieux dans ce reportage!