Écrit par:
Julien Flament
La solidarité envers le Maroc, pays sinistré, est au coeur de l'actualité. Dans Les Infos du 12 septembre 2023, Julien Flament reçoit Bouchaïb Samawi, membre du Conseil Consultatif de la Communauté Marocaine de Mons. Ils évoquent l'aide et la solidarité qui se mettent en place chez nous suite au tremblement de terre de vendredi. Et vous verrez, à Mons et dans le Borinage, comment la région aide le Maroc...
Et si la région aide le Maroc, voici aussi les autres titres dans l'actualité du jour dans Les Infos du 12 septembre :
Écrit par:
Raphaël De Smet
La solidarité s’organise dans la région pour venir en aide aux sinistrés du Maroc. Une initiative de l’Amicale algérienne de Mons-Borinage qui récupère et entrepose les dons à Blaugies.
Écrit par:
Jamison Lins
Romane et Bénédicte sont à quelques heures maintenant d'un départ vers Nice, premier rassemblement du Rallye des Gazelles. De ce point, elles rejoindront Sète et ensuite le Maroc pour prendre part à ce rallye humanitaire. Mais avant cela, elles devaient encore préparer quelques détails dont notamment le lettrage de la voiture. Une voiture sur laquelle se retrouve un petit hommage à la ville de Mons avec le Beffroi. Pour cette belle aventure, mère et fille porteront également un casque aux couleurs de la ville. Les deux femmes devraient être de retour chez nous le 23 mars prochain.
Écrit par:
Jérémie Ulens
Le Rallye Aicha des Gazelles s'élancera le 3 mars prochain de Nice en France avant de prendre la direction du Maroc. Un rallye-raid hors piste, 100% féminin auxquelles prendront part 2 Montoises: Bénédicte Pottiez et sa fille Romane seront d'ailleurs le seul équipage belge à prendre part à cette épreuve. Et à 2 semaines du grand départ, l'heure est aux derniers préparatifs autour de la voiture.
Écrit par:
Jérémie Ulens
On vous parle de rallye à présent. Direction le Maroc où nos invitées seront les seules participantes belges au Rallye Aicha des Gazelles du Maroc. Un rallye sportif mais également humanitaire qui se passera au mois de mars. Et pour en parler, Bénédicte Pottiez et Romaine Leveau étaient nos invitées ce mardi.